Bonsoir,
Je vais commencer par un message d'avertissement:
Je suis un grand débutant chez BMW, débutant en voiture tout court pour être exact.
Je suis passé d'une Peugeot 206 1.4 à un BMW E90 de 2005
Je ne peut pas lire la notice d'utilisation car elle est en allemand...
Donc ce qui va suivre seront des questions ou votre cerveau ce diras "pourquoi il pas pas pris une trottinette celui la"
1°: Première voiture avec un turbo, que faut t'il faire pour le préserver ? Mise à part faire chauffer avant de tâter la zone rouge.
2°: Je fais énormément d'autoroute, dois-je de temps en temps pousser les rapports pour décrasser ou rester au régulateur à 130 ?
Attention la prochaine fait mal
3°: Y'a quoi comme truc chouette dessus ?
Je viens de découvrir après une semaine l'ouverture et fermeture des vitres avec la clé....(par accident)
4°: A quoi servent les boutons sur le volant, celui avec la tête qui parle et l'autre avec le téléphone ?
5°: J'ai un petit triangle avec un ! au niveau du kilométrage (non c'est pas le DTC)
6°: Par sécurité j'envisage de changer tout les filtres, deshuileur inclus et de faire la vidange moteur, boite et pont en Août.
J'ai crus comprendre que la monte d'origine c'est du MANN et l'huile de la castrol 5W40, Verdict ?
Sinon c'est une BMW E90 de mai 2005, 140 000KM avec moteur M47N2