Salut à tous,
Voila, j'ai un 330cd de 2004 qui a 251.000km.
Depuis bien 50.000, la voiture a un peu moins de pêche, de l'huile s'est déposé au fur et a mesure dans mon circuit turbo / intercooler / egr / admission.
Le turbo n'a pas de jeu aux ailettes de sortie ( vérifiées ), reniflard en mousse, changée tous les 30000km ( toutes les deux vidanges, comme filtre a gasoil et filtre a air ).
Je fais des petits trajets ( plusieurs ), mais une 100aine de km/jour sans bcp d'autoroute.
Je suppose donc que mon catalyseur en tiens.
Je suis en norme euro 3, et n'ai pas envie de supprimer le Cata + pré/cata + vanne egr + reprog, surtout à 250.000km.
J'entretiens minutieusement ma voiture, et la je me pose une question :
- que pensez-vous des nettoyages préventifs aux additifs ( genre SphereTech )
J'ai un ami qui a fait les deux nettoyages préconisés par sphere tech, et ca lui a couté 150€, apparement pour lui ( une volvo S60 a 350.000km), il a retrouvé une voiture !
Certains disent que c'est bien trop corrosif, et que ca risque de n... les injecteurs et créer des fuites.
- Que pensez-vous du nettoyage par hydrogène, style carbon cleaning (le plus connu je crois )
Certains sont pour, certains sont contre, mais je n'ai jamais vu de gens dire : ca m'a n.... ma bagnole !
En fait, ce que je recherche, ce sont des témoignages sur le long terme, de gens qui ont utilisé une technique, voire l'autre, voire les deux, ou même une autre solution, mais genre sur 50-80.000km, pas juste le lendemain du "traitement ".
Merci à tous, dans l'attente de vos réponses, bonne soirée :)