Bonjour à tous!
BMW E81118D très propre d'intérieur et d'extérieur achetée en occasion de particulier à particulier la semaine dernière, et peut-être un peu trop dans la précipitation.
Je cherchais une E81-87 avec la génération de moteur N47 mais qui avait déjà subit un changement de chaine de distribution et tout ce qui va avec. Je l'ai trouvée.
Mais voila que je passe chez BMW pour un devis d'entretien, et avec le détail du devis il y a un listing de code DTC (suite à la lecture de la clef), qui mentionne notamment un FAP encrassé : j'étais au courant, mais je minimisais peut-être l'étendue de l'encrassage au vue des codes.
Loin d'être expert la dedans, pourriez-vous m'aider à déchiffrer tout ça?
* Filtre à particules diesel colmaté - Nettoyage (chimique) : le nettoyage chimique est conseillé par l'ODB? Et donc un nettoyage avec trajet autoroute à vitesse constante au dela de 2500t/m ne suffira plus?
* Régénération du filtre à particules diesel, FC 4801, 481A : c'est un code qui signifie que la régénération du FAP avec trajet autoroute à vitesse constante au dela de 2500t/m a été un succès?
* N47 défaut dans le système de préchauffage ! Recommander au client une réparation ! : s'il figure dans cette liste, cela signifie que le défaut est toujours actif?
Merci de m'aider à faire le tri dans tout ça...
J'aurai bien demandé de l'aide au SAV chez BMW mais vous savez comment ça se passe chez eux...