Malgré tout ce que j'ai pu lire dans les différents posts, je risque d'en décevoir plus d'un, car moi, je suis pas satisfait du tout de la marque bavaroise (ceci expliquant mon pseudo) !
Je m'explique :
Je dois pas savoir me servir de l'auto car avec l'antipatinage, dés que ca glisse, je reste stoppé net dans le virage (comme si l'electronique avait jetté une ancre derriere pour stopper l'auto) et dés que je l'enléve, alors là, c'est holiday on ice !
Je vous passe l'interdiction formelle d'aller en WE à la montagne en hiver.
Je vous passe également les 8 passages à la concession pour régler les léves vitres qui refusent de remonter (reprogrammations + changement du léve vitre). A la fin j'ai laissé tomber et gére au quotidien des vitres récalcitrantes.
Je vous passe le coup du bimasse : on sait mais on peut rien faire et pis si on change ça recommencera dans 2000 kms
Je vous passe le : j'ai un bruit à tel endroit, vous pouvez regarder ? mais bien sur monsieur ça vous fera 180 € pour qu'on puisse vous établir un devis, non déductible du montant des réparations.
Et puis le coup de grace : Je l'emmene gentiment et naivement pour sa révision des 60 000 (je rappelle véhicule neuf et français, entretenu exclusivement dans le réseau BMW et uniquement dans la concession d'achat, selon les périodicités constructeur), je précise que j'entend un bruit dans le moteur à froid :
coup de fil de la concession quelques jours + tard : vilebrequin + distribution à remplacer !!!
BMW France prend en charge 100% des pieces et 50% de la MO ce qui reste 900 € à ma charge + 180 € de devis !!
Je téléphone à BMW France et explique que s'ils font ce geste financier ce n'est pas pour mes beaux pieds mais plutot car il s'agit d'un défaut constructeur (confirmé par la concession) et demande donc une prise en chage totale des frais : NIET
Donc voila pourquoi je suis un peu, beaucoup déçu de la marque bavaroise avec autant de problémes en si peu de temps et de kms.
Je vais pas faire le mesquin en mettant le prix d'achat du véhicule en rapport avec le service attendu mais bon, 35 000 € quoi !
Je pense sincérement revendre le véhicule trés rapidement et retourner vers un chassis français (avec 200ch sur les papattes AV et un ancétre nomé Amédé)
Vous allez certainement me dire que j'ai pas de chance et je veux bien vous croire au regard de la passion que certains (tous ?) portent à cette marque mais la coupe est pleine.
Est ce que certains d'entre vous ont été confrontés au remplacement du vilebrequin et quelle en a été l'issue ?
Merci par avance pour vos réponses.
Désolé si j'ai heurté certains d'entre vous dans mes propos