Bonjour à tout les fans de ce forum,
Je suis un un nouveau inscrit sur ce site et j'ai eu le meme probleme de distribution + vilebrequin sur ma serie 3.
J'ai acheté en Sept2011 ma 318D (E90) Luxe année 05/2008 qui totalisait 137 000 kms avec carnet entretien à jour par BMW Tarbes.
Acheté bien sur à credit/ 5 ans et j'ai soucrit une Assurance panne mécanique Cetelem (Protexio+) pendant la durée du credit.
J'habites pour ma part en Picardie (60/Beauvais).
N'étant pas un expert en mécanique auto, c'est un pote à moi qui après avoir essayé ma voiture qui me dit qu'il y a un bruit bizarre qui semble venir d'un galet tendeur.
Le 6 déc 2011, je me rends donc chez BMW Beauvais et verdict sans appel:
Chaine de distribution à changer+ vilebrequin. Devis 3700 euros! j'ai failli avoir une attaque quand le chef d'atelier m'a annoncé le rpix.
Après une semaine de litige entre mon Assurance et BMW,
Prise en charge 100% sur les pieces, 50% sur la main d'oeuvre.
les 50% de main d'oeuvre restante étant pris en charge par mon assurance panne mécanique.
Entre-temps, le cocnessionnaire m'annonce qui faut changer l'embrayage (usée à 80% selon eux): cout de la piece 450 euros à ma charge.
Il m'offre la main d'oeuvre ( le contraire serait facheux.. le moteur est déposé).
Au final,
197 euros (huile long life avec Inspection1) et quelques accessoires à regler + embrayage.
Certes, je n'ai pas eu beaucoup de chance mais je m'en sors pas trop mal à l'arrivée.
je récupère la voiture la semaine prochaine au garage après deux semaines d'immobilisation.
Essaie de passer par ta protection juridique de ton auto pour demander une prise en charge des sommes restantes à regler.
Aucune voiture n'est vraiment fiable à 100% ( entre les précédentes voiutres Clio/Laguna/Scenic/Zafira que j'ai eu... autant de soucis).
Mais jJe reste fan de BMW...
Bonne chance.
Et Bonnes fetes de fin d'année à tous.
Taxou60.