Déçu de la Serie 1
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Taxou60

Déçu de la Serie 1

par Taxou60 » 22 Déc 2011, 19:22

Bonjour à tout les fans de ce forum,

Je suis un un nouveau inscrit sur ce site et j'ai eu le meme probleme de distribution + vilebrequin sur ma serie 3.
J'ai acheté en Sept2011 ma 318D (E90) Luxe année 05/2008 qui totalisait 137 000 kms avec carnet entretien à jour par BMW Tarbes.
Acheté bien sur à credit/ 5 ans et j'ai soucrit une Assurance panne mécanique Cetelem (Protexio+) pendant la durée du credit.
J'habites pour ma part en Picardie (60/Beauvais).
N'étant pas un expert en mécanique auto, c'est un pote à moi qui après avoir essayé ma voiture qui me dit qu'il y a un bruit bizarre qui semble venir d'un galet tendeur.
Le 6 déc 2011, je me rends donc chez BMW Beauvais et verdict sans appel:
Chaine de distribution à changer+ vilebrequin. Devis 3700 euros! j'ai failli avoir une attaque quand le chef d'atelier m'a annoncé le rpix.

Après une semaine de litige entre mon Assurance et BMW,
Prise en charge 100% sur les pieces, 50% sur la main d'oeuvre.
les 50% de main d'oeuvre restante étant pris en charge par mon assurance panne mécanique.

Entre-temps, le cocnessionnaire m'annonce qui faut changer l'embrayage (usée à 80% selon eux): cout de la piece 450 euros à ma charge.
Il m'offre la main d'oeuvre ( le contraire serait facheux.. le moteur est déposé).

Au final,
197 euros (huile long life avec Inspection1) et quelques accessoires à regler + embrayage.
Certes, je n'ai pas eu beaucoup de chance mais je m'en sors pas trop mal à l'arrivée.
je récupère la voiture la semaine prochaine au garage après deux semaines d'immobilisation.
Essaie de passer par ta protection juridique de ton auto pour demander une prise en charge des sommes restantes à regler.

Aucune voiture n'est vraiment fiable à 100% ( entre les précédentes voiutres Clio/Laguna/Scenic/Zafira que j'ai eu... autant de soucis).
Mais jJe reste fan de BMW... *11*

Bonne chance.

Et Bonnes fetes de fin d'année à tous.
Taxou60.

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Déçu de la Serie 1

par Circus » 22 Déc 2011, 19:58

*007

Bonsoir,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum

Dans l'attente le post sera verrouillé

Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

*60*

Taxou60

par Taxou60 » 23 Déc 2011, 22:14

Bonjour,

Toute mes excuses pour le raté de l'entré en matière *16*
Je viens de me présenter sur le forum.
Cordialement,

Henri.

foxis6
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw e90 320 D Luxe B.A
Code VIN:

par foxis6 » 23 Déc 2011, 22:54

J'aime bien titre vu que tu as une série3 *009
Pourquoi es tu déçu de la série 1 46*

powermax
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Z4e89 et 116ie81
Code VIN:

par powermax » 23 Déc 2011, 23:47

oui pouruqoi série 1?

Concernant la généraion E90, toutes les bmw de l'air Bangle ont énormement perdu en qualité.... j'avais essayé une 330 i E92 pack competition, l'intérieur était vraiment à :o :o :o :o :o :o :o sans parler de la finition en général....

c'est mieux depuis la F10, Z4 sdrive, etc....

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

par freddy » 24 Déc 2011, 00:32

Je n'ai rien compris : tu titres "déçu de la série 1" et tu nous racontes une histoire sur ta série 3 où, somme toute, BM s'est plutôt bien comporté ... 46*

Il est où, le problème ?

*15*

ldcn

par ldcn » 24 Déc 2011, 09:27

Passons le titre, mais je dois avouer que le coup de ton assurance m'étonne encore plus.

Ils ont accepté d'assurer les pièces sur un véhicule de 137000 kms ?!? Mais tu dois la payer hyper cher non ?
Tu me diras que c'est certainement devenu rentable vu les frais. A vrai dire, je ne pensais pas qu'ils prendraient en charge.

Taxou60

par Taxou60 » 25 Déc 2011, 00:25

Bonsoir,

A vrai dire, j'étais un peu étonné que Cetelem me propose la garantie panne mécanique sur une BM vue le kilométrage...
Sur le coup j'ai décidé de le prendre vue le prix des pièces en cas de réparation.
L'assurance coute 26 euros/mois sur 5 ans (soit 1560 euros pour toute la durée du pret).
Donc le cout de l'assurance est déjà "amortie" avec la chaine de distribution à changer...
Penser à bien lire les termes du contrat avant de signer.
C'est écrit noir sur blanc: l'assurance couvre la chaine de ditribution lubrifiée mais pas la courroie de distribution :mrgreen:
Donc ils ont payé ce qui n'a pas été pris en charge par BMW France.

Cdlt,
Henri.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

par freddy » 29 Déc 2011, 17:19

Taxou60 a écrit:Bonsoir,

(...)
Penser à bien lire les termes du contrat avant de signer.
*21*
C'est écrit noir sur blanc: l'assurance couvre la chaine de ditribution lubrifiée mais pas la courroie de distribution :mrgreen:
Donc ils ont payé ce qui n'a pas été pris en charge par BMW France.

Cdlt,
Henri.

Onne le répètera jamais assez : toujours lire avant de signer, même si on vous fait croire que ça ne sert à rien de lire ou qu'on n'a pas le temps ! *13*

Prenez le temps et posez des questions si vous ne comprenez pas tous les éléments ou les cas d'exclusion ! *98/

9 messages   •   Page 1 sur 1