Défaillance direction assisté
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
BMW_530_XD
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 530 XD E60
Code VIN:

Défaillance direction assisté

par BMW_530_XD » 21 Oct 2015, 14:26

Bonjour à tous,

Je possède une BMW 530 XD de 2008,

Il y a 2 semaines, je démarre ma voiture en soirée pour rentrer chez moi et grosse surprise: la direction assisté est défaillante.
Je m'explique: lorsque je tournais le volant, une sorte de Grincement/ Frottement / Blocage du volant se faisait sentir chaque quart de rotation.

Je vais chez un mécanicien qui me dit que c'est la pompe de DA, je l'achète (400 €) et elle ne marche que quelque minute avant que la direction soit totalement dure (comme à l'arrêt). Le mécanicien me dit que c'est encore la pompe de DA qui est de mauvaise qualité. Je commande donc une autre pompe.

Celle ci à marché parfaitement pendant 2 jours et maintenant lorsque je tourne le volant, c'est fluide pour la première demi rotation et ça se bloque (comme à l'arrêt). Je revient à l'équilibre et je constate le même problème de l'autre coté.

Un garage BMW, m'a dit que c'était la pompe de DA (alors que celle installé était neuve).
Lorsque je lui ai dit que je l'avais déjà changé, son diagnostic m'a paru un trop rapide: "bah alors c'est la crémaillère!"

Je sent aussi une odeur de brulé provenant du moteur.

J'ai vu au total 6 mécaniciens différents qui me dise que c'est soit la pompe soit la crémaillère qui est HS. Bref aucun diagnostic fiable.

Je préfère faire une pause et arrêté les frais car j'ai dépensé 1500€ pour un résultat encore pire qu'avant.

Si vous avez des réponses cela me serait d'une grande aide.

Cordialement

Samy

1 message   •   Page 1 sur 1