Defap
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

27 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Defap

par Rom8933 » 28 Aoû 2017, 19:22

Merci pour ces précisions, il faudra donc remettre nos véhicule en état pour passer le CT. Norme euro4 concernée?

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 890
Enregistré le: 30 Déc 2012, 22:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Defap

par civodul » 28 Aoû 2017, 19:23

certainement a méditer ;

Les résultats détaillés des 52 voitures en circulation testés par l’UTAC (1 Euro 4, 28 Euro 5 et 23 Euro 6) viennent d’être publiés par le ministère de l’Environnement. Une grande partie des 52 véhicules testés respectent les normes sur le banc à rouleaux en laboratoire (cycle d’essai D1 et D2).
Le bons élèves BMW et PSA

Le meilleur élève se nomme BMW 318d, alors que Peugeot et Citroën est également bien placé. Toutefois même sur le banc, les dépassements d'oxydes d'azote (NOx) sont constatés pour plusieurs véhicules : Mercedes S350, Opel Mokka, Ford Kuga, Renault Captur et Nissan Qashqai. Le bonnet d’âne revient au Français, qui dépasse les limites quelle que soit la motorisation sous le capot (dCi 90 et dCi 110), ainsi qu’au cousin Nissan Qashqai avec des émissions de NOx plus de trois fois plus élevées que la limite réglementaire.

Opel, Renault et Nissan : l’hécatombe en conditions réelles d’utilisation !

Ça se complique encore pour le test D3, réalisé en conditions réelles d’utilisation. Seulement deux voitures respectent les normes : la BMW 318d et la Peugeot 208. La marque au lion n’est toutefois pas irréprochable. Le 5008 est quasiment 8 fois au-dessus de la limite réglementaire.

Mais c’est encore une fois Opel, Renault et Nissan qui font "exploser" le compteur... La palme revient à l’Opel Zafira qui a recraché 12 fois plus de NOx lors du test.

"Les résultats obtenus montrent que, sur les 23 véhicules Euro 6 testés, 10 émettent lors de l’essai sur piste 5 fois plus que la limite d’émissions de NOx (80 mg/km) et 3 dépassent cette même limite de plus de 10 fois", conclut le rapport. Les constructeurs concernés vont devoir fournir des explications sur les causes de ces dépassements. Plusieurs d’entre eux, dont Renault, ont d’ores et déjà annoncé les démarches envisagées pour améliorer ces niveaux d’émissions.

Et le CO2 ?

Concernant les émissions de CO2, les écarts sont significatifs. Les trois quarts des véhicules testés sur piste présentent des émissions supérieures de 20% à 50% à la déclaration des constructeurs. Dans ce domaine, le Renault Captur se rattrape avec "seulement" 15% d’émissions en plus. L’Opel Zafira en revanche est une nouvelle fois le dernier de la classe.

Crédit photo : Pascal Pennec / Auto Plus

SuperPanda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 14 Avr 2013, 21:09
Véhicule: BMW (E90) 320i LCI pack LUXE 170 CV
Code VIN:

Re: Defap

par SuperPanda » 28 Aoû 2017, 19:27

Bah tous les véhicules avec FAP/EGR...

Accessoirement, tous les véhicules essence avec catalyseur bouché/endommagé vont prendre une veste aussi, toujours selon le controleur avec qui je discutais. Ouais ça ne va plus rigoler *16*

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Defap

par Rom8933 » 28 Aoû 2017, 19:32

A voir ce que ça donne, j'ai mon CT dans pas longtemps donc tranquille pour 2 ans après.......

SuperPanda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 14 Avr 2013, 21:09
Véhicule: BMW (E90) 320i LCI pack LUXE 170 CV
Code VIN:

Re: Defap

par SuperPanda » 28 Aoû 2017, 19:36

Le mien est pour Avril, je peux pas faire plus près :D

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Defap

par Rom8933 » 28 Aoû 2017, 19:54

Profitons en! Mais les diesels sont plus dans le viseur que les essences je pense.

Pipoloux
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 22 Aoû 2017, 18:09
Véhicule: Bmw320d E91
Code VIN:

Re: Defap

par Pipoloux » 26 Sep 2017, 21:40

Merci à tous pour vos retours.
C’est super sympa.
J’ai effectué la reprogrammation. Par contre, depuis la defap, mon véhicule fume (pas mal) noir au démarrage avec une odeur désagréable. Est ce lié au FAP qui est vidé ?

Avatar de l’utilisateur
giric41
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 356
Enregistré le: 10 Jan 2012, 17:43
Localisation: Centre France
Véhicule: BMW X2 Sport Design
Code VIN:

Re: Defap

par giric41 » 27 Sep 2017, 08:04

.
C'est normal qu'il fume, tu n'as plus de FAP pour bloquer les fumées et particules, et à chaque grosse accélération, çà doit-être pareil ....... tu enfumes tes poursuivants .......... *16*

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Defap

par Rom8933 » 27 Sep 2017, 08:23

Non c'est pas normal du tout!!!

Pipoloux
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 22 Aoû 2017, 18:09
Véhicule: Bmw320d E91
Code VIN:

Re: Defap

par Pipoloux » 27 Sep 2017, 09:30

Aïe, tu m’inquiètes Rom. Ça pourrait venir de quoi?
Petite précision, en roulant j’ai l’impression que ça fume moins, mais même lors d’un long trajet, l’odeur désagréable lorsque je m’arrête persiste.

  Précédente   Suivante
27 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 10:48