Default fap
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

47 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Dlf
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (e60) 530 DA Excellis - 2004
Code VIN: B654001

Re: Default fap

par Dlf » 24 Avr 2016, 21:52

Alors je ne suis pas garagiste mais il me semble, si si, j'insiste, que la bête se demonte.

Ceratins sites, bien achalandés, vendent des produite pour nettoyer le fap (netfap, ...).

Et la combinaison de ces produits, d'huile de coude et d'un nettoyeur heute pression (karsher pour ne citer qu'eux) a des chances de t'amener à constater le nettoyage complet de ton fap.

Coût de la manip' : ~200€ dans un garage.
Coût d'un fap : au moins 2000€.

Donc même en nettoyant le fap tous les ans, il te faut 10 ans pour que le changement soit "rentable". Mais au bout de ces 10 ans ton fap neuf sera peut être h.s. *br* *br* *br* .

Je ne pense pas que seb va te donner sa methode en tant que pro. A ce moment la il fait des diag gratos et il ferme son garage ²8 ²8 ²8 .

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 24 Avr 2016, 21:54

mABgirl a écrit:Et alors comment nettoie tu un Filtre à particules ? 46*

Chhuttt c'est un secret et son gagne pain ,y va pas non plus perdre de la clientèle en donnant des infos de se type , sinon la section tutoriel serait bien plus fournis quelle ne l'ai ,section agrémenté uniquement par les humbles amateurs que nous sommes et notre manque de savoir *41*

mABgirl
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

par mABgirl » 24 Avr 2016, 22:19

Donc pour information j'ai essayé un paquet de produits "miracles" pour nettoyer les FAP et malheureusement rien ne fonctionne sur le long terme...
Beaucoup de professionnels utilisent les systèmes de décalaminage censés nettoyer toute l'admission ainsi que les FAP, le résultat est le même.
Mon conjoint est professionnel également et avais donc fait déplacer un représentant pour lui faire une démonstration qui n'a servi à rien.
L'autre méthode: le nettoyeur haute pression que beaucoup de "professionnels" utilisent, *br* *16* *16* *16* pour info les différents blocs de céramique des FAP risquent de se détacher les uns des autres.
Donc je ne comprend pas comment on peut faire payer une prestation qui , au mieux ne durera pas dans le temps ou au pire, détruira le système de filtration qui engendrera bien d'autres problèmes.

**2

tidog
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 330i
Code VIN:

par tidog » 25 Avr 2016, 15:24

Laisse tomber mABgirl encore un sois disant pro... Ce genre de personne qui te font une bidouille a 100 balles pour que le probleme ce réitère peu apres.

Sache juste l'amis, que vis à vis de la loi, toute modification sur un vehicule est interdite, que ce soit du changement de filtre à air par un filtre bon marché ou k&n ou la pose d'un pare choc en seconde monte. Si la loi etait respectée à la lettre il n'y aurait du travail que pour BMW et plus de voiture d'occasion. Donc plus de forum. *16*

Ensuite la loi permet une certaine tolérance à l'appréciation des forces de l'ordre. Tu as déjà vu un flic se pencher sous une voiture? En revanche en cas d'accident grave, sur des modifs comme le défapage, l'assurance peut se désengager, il faut juste en être conscient. (Tout les vieux vehicule ne serait plus légaux, selon la loi *008 )

Pro...

kiki75
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 430d m f32
Code VIN:

par kiki75 » 25 Avr 2016, 19:08

bonsoir et merci a vous tous pour vos commentaires et explications mon but n était pas de semer de la discorde entre vous ,cela étant je suis une personne qui essaye au maximum de rester du bon cote de la loi dans la vie mais malheureusement ,même si je roule dans une superbe bmw (a mes yeux bien sur) je n'ai vraiment pas les moyens comme beaucoup d'entre vous de mettre 2500 e dans filtre a particule donc vu que je compte garder ma voiture de nombreuses années.....je n'ai pas vraiment le choix . quoique un nettoyage je peux toujours me renseigner .....merci a vous tous sportivement

loulou33
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

par loulou33 » 25 Avr 2016, 19:11

tiens nous au courant quand ce sera fait, cela permettra de clôturer le débat.

kiki75
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 430d m f32
Code VIN:

par kiki75 » 25 Avr 2016, 19:37

pas de soucis ....bonne soirée a vous tous.....

toti07
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

par toti07 » 25 Avr 2016, 20:00

kiki,
Tu peux défaper sans état d'ame, *008
Laisse le FAP aux escrolos, tu pourras leur donner, ils aiment ça. *41*
Normalement ta E60 est homologuée EURO3,
Si tu enlève le fap tu n'auras aucun souci de contrôle technique,
Et pas non plus avec ton assurance car ça ne change rien à la puissance,
Attention à refaire le paramétrage du calculateur.
Ne roule surtout pas avec un fap bouché,
C'est un coup à casser le moteur,
Pense aussi à faire la vidange, car dans en cas de défaut fap,
l'excès de GO passe dans l'huile.
Cordialement.

mABgirl
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

par mABgirl » 25 Avr 2016, 20:06

toti07 a écrit:kiki,
Tu peux défaper sans état d'ame, *008
Laisse le FAP aux escrolos, tu pourras leur donner, ils aiment ça. *41*
Normalement ta E60 est homologuée EURO3,
Si tu enlève le fap tu n'auras aucun souci de contrôle technique,
Et pas non plus avec ton assurance car ça ne change rien à la puissance,
Attention à refaire le paramétrage du calculateur.
Ne roule surtout pas avec un fap bouché,
C'est un coup à casser le moteur,
Pense aussi à faire la vidange, car dans en cas de défaut fap,
l'excès de GO passe dans l'huile.
Cordialement.

Exactement ²1

Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr

Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

par Seb530DA » 26 Avr 2016, 08:13

tidog a écrit:Laisse tomber mABgirl encore un sois disant pro... Ce genre de personne qui te font une bidouille a 100 balles pour que le probleme ce réitère peu après.[/code]

Le sois disant pro est patron d'un garage agrée BMW et il ne fait pas de "bidouille" plusieurs membres du forum ont fait nettoyer leur FAP chez nous et bizarrement aucun n'est revenu.... On a du nettoyer plus de 150 FAP en 2 ans et un seul a nécessiter un second nettoyage tellement il était encrassé. La prestation de nettoyage FAP est garantie un an ou 20 000 km donc avant de parler renseignes toi...

Sache juste l'amis, que vis à vis de la loi, toute modification sur un vehicule est interdite, que ce soit du changement de filtre à air par un filtre bon marché ou k&n ou la pose d'un pare choc en seconde monte. Si la loi etait respectée à la lettre il n'y aurait du travail que pour BMW et plus de voiture d'occasion. Donc plus de forum. *16*

Ensuite la loi permet une certaine tolérance à l'appréciation des forces de l'ordre. Tu as déjà vu un flic se pencher sous une voiture? En revanche en cas d'accident grave, sur des modifs comme le défapage, l'assurance peut se désengager, il faut juste en être conscient. (Tout les vieux vehicule ne serait plus légaux, selon la loi *008 )

Pro...

De part ton discours tu prouves ta totale méconnaissance de la réalité... Contrairement à toi dont la seule connaissance se limite a google ou aux forums, moi je travail au quotidien avec les expert d'assurance. Donc en effet les forces de l'ordre ne se baissent pas sous les voitures en cas d'accident mais l'expert lui SI ! Et la première des choses qu'il regarde en cas de choc important c'est l'état des trains roulants et si la voiture est conforme. (FAP, reprog, admission), de plus les brigades de contrôle de la police nationale sont désormais équipé d'appareils qui mesurent la taille des particules émissent par le pot d'échappement. Si tu savais comment fonctionne un FAP et ce à quoi il sert, tu saurait qu'il doit bloqué toute particule supérieure à 1 micron, donc si l'échappement rejette des particules supérieures à 1 micron c'est qu'il n'y a plus de FAP.
Simple comme bonjour...
Quand à ta sortie sur les vieux véhicules, elle enfonce le clou sur ton inculture... Ce qui compte c'est que le véhicule soit conforme à son PV d'homologation, donc du moment qu'elle reste conforme à son PV d'homologation pas de soucis même une voiture sortie avant le 1 er Juillet 1973 date à laquelle les ceintures de sécurité sont devenues obligatoire peut rouler.
Bref avant de parler la prochaine fois renseignes toi ça évitera que tu dises des bêtises....
*25*

Précédente   Suivante
47 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5