Default fap
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

47 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
kiki75
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 430d m f32
Code VIN:

Default fap

par kiki75 » 23 Avr 2016, 18:14

bonjour a vous tous hier mon voyant du FAP s'est allumé sur mon 530d e60 qui totalise 187000 km je n ai aucune perte de puissance ,quelle est exactement la procédure pour la re generation forcée du fap ? suis je bon pour un defappage ? j ai besoin de vos retour d'experience.....cdlm

kiki75
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

Re: Default fap

par kiki75 » 24 Avr 2016, 11:20

bonjour personne pour me renseigner?? quelle est la meilleur solution entre un down pipe ou faire vider le fap suivi d'une reprog du calculateur? cdlm

mABgirl
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

par mABgirl » 24 Avr 2016, 11:27

Hello,

Passage à la valise pour vérifier si ce n'est pas juste un capteur.

Et si c'est ton FAP, remplacement par un downpipe et reprogrammation !

**2

loulou33
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

par loulou33 » 24 Avr 2016, 11:55

Attention au CT quand même 46*
Sinon c'est nettoyage ou changement du FAP

kiki75
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par kiki75 » 24 Avr 2016, 17:57

merci a vous.....

Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr

Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

par Seb530DA » 24 Avr 2016, 18:03

mABgirl a écrit: Hello,

**2

Sympa tu lui conseilles une solution qui lui coutera 7500€ d'amende si il se fait attraper et non seulement l'empêchera de passer sa voiture au CT mais en plus l'empêchera de la revendre car elle ne sera plus conforme.
Toi même tu tombes sous le coup de la loi et tu mets les admins du forum dans une position délicate.

Code: Tout sélectionner
Article L. 318-3 du code de la route
« Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. »

Un FAP ça se nettoie très bien, on fait ça plusieurs fois par semaine !

dryo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E61 525d
Code VIN:

par dryo » 24 Avr 2016, 18:10

Salut, il serait intéressant de vérifier que ta voiture chauffe normalement. En effet, la température du liquide de refroidissement doit atteindre une certaine valeur pour que la voiture déclenche une régénération de FAP.
Si elle ne chauffe pas (problème de thermostat) alors le FAP se bouche inexorablement.
Les conditions pour qu'une régénération se fasse sont:
- température du LDR de 75°C minimum
- vitesse supérieure à 60km/h
- régime moteur entre 1500 et 2000tr/min (plus le moteur tourne vite plus la pompe à eau débite, ce qui limite la montée en température. Aucun intérêt de partir rouler a 200km/h pour espérer nettoyer son FAP)

Tu peux essayer de remplir ces conditions et voir si une régénération se lance (compte 15min mini). Ca s'entend à l'oreille, la voiture fait un bruit plus fort et plus grave à l'échappement.

mABgirl
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par mABgirl » 24 Avr 2016, 18:59

Seb530DA a écrit:
mABgirl a écrit: Hello,

**2

Sympa tu lui conseilles une solution qui lui coutera 7500€ d'amende si il se fait attraper et non seulement l'empêchera de passer sa voiture au CT mais en plus l'empêchera de la revendre car elle ne sera plus conforme.
Toi même tu tombes sous le coup de la loi et tu mets les admins du forum dans une position délicate.

Code: Tout sélectionner
Article L. 318-3 du code de la route
« Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. »

Un FAP ça se nettoie très bien, on fait ça plusieurs fois par semaine !

Un " Bonjour" n' écorche personne..

Et pour un "professionnel", je trouve ton approche écrite totalement déplacée et agressive.

Pour info, toute mes voitures à part la 320D, sont defapées, et je n'ai jamais eu de problèmes au CT.

Et il me semble aussi que toutes modifications sur un véhicule est passible d'une amende s'il n'est pas signalé à la DREAL pour modification de carte grise ( changement jantes, changement de feux, phares, couleurs etc ...), je continue.. ? ²4

Toi qui t'y connaît SEb530Da , comment nettoie tu les FAP dis moi ? 46*

Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr

Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

par Seb530DA » 24 Avr 2016, 19:47

Il va falloir que tu m'expliques où tu vois de l'agressivité...
Que toi tu ne respectes pas la loi c'est une chose, que tu t'informes pas avant de conseiller des choses illégales qui font courir non seulement un risque au membre qui demande conseil mais aussi aux admins du forum étant donné que ton post tombe sous le coup de la loi en est une autre.
Donc pour ton information la loi a changée et comme tous les citoyens français tu dois t'y conformer. Conseiller une solution illégale qui fait courir le risque d'une amende de 7500€ y'a pas à dire c'est un sacré bon conseil !
Si il se fait attraper après avoir défapé sur tes conseils c'est toi qui paye les 7500€ d'amende ?

mABgirl
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par mABgirl » 24 Avr 2016, 19:57

Donc pour information cette loi est caduque, les lois européennes prédominent sur les lois Française.
Aucune loi européenne ne réprime mes paroles.
Je reste donc libre de mes paroles. **2

Et alors comment nettoie tu un Filtre à particules ? 46*

Suivante
47 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5