J ai un soucis de perte de puissance sur mon 330d. Je l ai fait defaper et reprogrammer il y a environ 1 an.En janvier sur l autoroute apres 400km environ grosse perte de puissance durant 18km aucun voyant allume et pied au plancher l econometre ne depasse pas 10litres comme si le turbo n entrait pas en action.puis par enchantement elle retrouve sa puissance.samedi soit 6 mois sans probleme rebellote autoroute et 250km apres ca recommence mais sur 60km et les memes symptomes!!! J ai fais passer la voiture a la valise sur mon lieu de vacances et j ai deux codes defauts 4166 fap intermittent et 3f25 pression admission.ca peut venir de quoi? La personne qu il l a passe a la valise pense a l egr qui reste ouverte!!!
Salut, même code erreur que toi, je viens de changer la vanne egr par une neuve… ça ne change rien pour ce code…
Moi j’ai trois code erreur allumé
- 3F25 : DDE: Surveillance flexible d'air de suralimentation Le défaut ne declenche actuellement aucune information du conducteur.
- 4933 : DDE : circuit dair, debit massique air vers EGR plausibilite Le défaut déclenche actuellement une information du conducteur (témoin de contrôle des gaz d'échappement et/ou message Check-Control).
- 494A : DDE : boîtier de préchauffage, réaction au dialogue Le défaut ne déclenche actuellement aucune information du conducteur.
Mais du coup comme ma vanne egr est neuve je me demande si ça vient pas du relai DDE justement ?!