DEFAUT 452A
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

5 messages   •   Page 1 sur 1
bernard7777
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Nov 2019, 15:20
Véhicule: X5 E70 30d luxe Pack innovation
Code VIN: L143800

DEFAUT 452A

par bernard7777 » 15 Avr 2023, 14:47

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon X5 30d xdrive 235cv, à chaque démarrage à froid le moteur broute pendant 3 à 4 secondes
puis prend son régime normal. A chaud tout est normal. Aucun témoin ne s'affiche sur le tableau de bord.
J'ai une valise Artimini, je la passe au diagnostic et j'ai un défaut 452A qui normalement signale un défaut de FAP.
Je n'ai aucune perte de puissance, pas de fumée noire ou blanche .
J'ai changé le filtre à carburant, filtre à air, les 6 bougies de préchauffage avec le boitier de préchauffe, ainsi que le capteur d'arbre à cames, nettoyé le collecteur d'admission et vanne EGR comme neuf. je ne vois pas ou se trouve le problème. Quelqu'un pourrais m'aider et de me proposer une solution qui solutionnerait ce soucis au démarrage?
Merci beaucoup de votre aide
Bernard

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2138
Enregistré le: 11 Jan 2023, 13:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: DEFAUT 452A

par TooShort » 15 Avr 2023, 16:51

Bonjour, combien de kilomètres à ta voiture?

En lisant la description du code cela dit que le défaut est détecté lorsque la distance restante jusqu'au remplacement du filtre à particules passe en dessous d'une valeur limite minimale.
La distance restante est calculée à partir de la charge de cendres et d'une carte caractéristique, en gros ton FAP serait plein et à terme ne pourrait plus régénérer.

**2

Lunix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 206
Enregistré le: 20 Sep 2018, 09:09
Localisation: LYON
Véhicule: X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
Code VIN:

Re: DEFAUT 452A

par Lunix » 15 Avr 2023, 21:55

Salut,

va jeter un œil ici:
http://www.forum-bmw.fr/defauts-fap-sur-118d-de-2009-quel-logiciel-utiliser-t122267.html

BMW a programmé une alarme FAP (visible uniquement au diag) à 200 000 km, pour inviter le concessionnaire à te proposer un changement de FAP, puis une deuxième visible au tableau de bord vers les 240 000km (il me semble).
Là, c'est pour faire peur et aller au garage.

Tu trouveras dans mon post la véritable capacité de ton FAP (j'ai le même véhicule).
Il suffit de lire les valeurs du tien avec un outil de diag pour te donner une idée de son état.
Et là tu verras si tu change ou pas.

A+
Lunix

bernard7777
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Nov 2019, 15:20
Véhicule: X5 E70 30d luxe Pack innovation
Code VIN: L143800

Re: DEFAUT 452A

par bernard7777 » 20 Avr 2023, 18:31

TooShort a écrit:Bonjour, combien de kilomètres à ta voiture?

En lisant la description du code cela dit que le défaut est détecté lorsque la distance restante jusqu'au remplacement du filtre à particules passe en dessous d'une valeur limite minimale.
La distance restante est calculée à partir de la charge de cendres et d'une carte caractéristique, en gros ton FAP serait plein et à terme ne pourrait plus régénérer.

**2

Bonjour Tooshort

Merci pour ta réponse, le X5 à 187000 Kms, je suis allé chez un garagiste équipé d'une machine pour nettoyer les FAP,
il a fait un décalaminage complet de ce FAP et me confirme que c'est un soucis électronique mon problème entre autre
vient peut être du capteur de pression différentiel du FAP, Ou se trouve capteur ? je pense sur le coté passager vers le filtre à air ?
Pour finir malgré le nettoyage du FAP le soucis de moteur qui broute pendant 3 ou 4 secondes continue.
Tu peux m'indiquer l'emplacement de ce capteur ?
Merci pour ta réponse
Bernard

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2138
Enregistré le: 11 Jan 2023, 13:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: DEFAUT 452A

par TooShort » 21 Avr 2023, 09:49

Salut Bernard, effectivement cela peut venir du capteur différentiel de pression, j’ai d’ailleurs eu le problème récemment sur la mienne */c1 .
Donc sur le X5 il est placé à gauche au bout du compartiment moteur, pour le repérer il est relié à une petite durites noir et à une prise relié au dde. Je te mets une photo de la pièce et une photo pour l’emplacement *98/

Photo de la piece:

Image

Emplacement approximatif du capteur différentiel de pression :

Image

N’hésite pas à enlever le cache moteur pour y voir plus clair.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Déc 2024, 17:14