Défaut airbag/ retenue de ceinture
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Valaurine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 535
Code VIN: B579754

Défaut airbag/ retenue de ceinture

par Valaurine » 02 Aoû 2018, 10:33

Bonjour à tous,
J’ai trouvé quelques indications concernant mon sujet mais sur modèle différent ... j’espere Ne froisser personne en réitérant de nouveau la question ( le vaste problème des forums ) merci aux modérateurs qui veillent à rediriger le cas échéant
Voilà j’ai été pendant 15 jours l'heureuse propriétaire d’une 535 Touring de 2008
Pour en assurer le nettoyage complet ( de la confiture à des cochons ) elle est à présent magnifique ! Si je pouvais , bref
Habituellement je ne fais que des Vw... je connais donc très peu le saint Graal BMW..
J’ai donc débranché la batterie et déconnecté ter toute les selleries etc ... que j’ai ai shampouiner avec un exctracteur ...blabla , en ayant pris soin d’isoler les connecteurs !
Lors du rebranchement, j’ai patienté un peu puis a la mise sous tension , les défauts des capteurs sont apparus .. rien d’affllant jusque là ...
Les apprentissages se sont refait mais là bémol
Le siège passager apparaît en défaut ... le capteur de présence se «  calme » lorsque je boucle la ceinture
Et au démarrage , j’ai également un voyant de défaut airbag ...
Quelqu’un a t’il un miracle’ pour éviter la valise ???? *62*
Merci d’avance

thierryt
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (e65) 730d
Code VIN: DR46173

Re: Défaut airbag/ retenue de ceinture

par thierryt » 02 Aoû 2018, 12:47

Bonjours
Il faut vérifier les conecteurs de fibre optique peut etre une poussière dessus (vécu)

Et ensuite les conecteur électriques des module de siege

Bien sûr ne pas oublier de déconnecter la batterie a chaque fois que l on touche au système airbag

pascal78000
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: F11 530i
Code VIN:

par pascal78000 » 02 Aoû 2018, 13:30

Bonjour Valaurine,
Si la 535 est de 2008, tu n'es pas dans la bonne section, les F10/F11 c'est à partir de 2009/2010. Avant c'est E60/E61.
J'ai déjà démonté les sièges de mon E61, en débranchant la batterie avant de déconnecter les sièges, je n'ai eu aucun souci. Je pense donc qu'il y a un capteur mal rebranché ou pire endommagé par ton intervention ...

Valaurine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 535
Code VIN: B579754

par Valaurine » 02 Aoû 2018, 23:59

Bonsoir
Déjà un grand merci pour votre retour , c’est vraiment appréciable la convivialité et la réactivité d’un forum ..lorsque c’est le cas
Effectivement on a toujours tendance à vouloir être moins vieux hi hi c’est une E61 ( la jolie avec ses beaux optiques )! Alors elle a fait un passage cet après midi pour un diag avec effacement des codes erreurs
L’airbag a sauté mais le contacteur de ceinture est lui resté
J’ai peut être endommagé quelque chose peut être , ou l’humidité du siège ... suite au nettoyage
En tous les cas le défaut n’est plus permanent ... quand on boucle la ceinture le voyant s’en va ....
J’ai quand même commandé un leurre vu l petite somme , nous verrons bien
Encore merci beaucoup
Bon week end à vous

4 messages   •   Page 1 sur 1