[530d E61] Défaut Airbag
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
bigout
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E61) 530d Touring
Code VIN:

[530d E61] Défaut Airbag

par bigout » 25 Sep 2022, 16:41

Hello les bimmers,
J'ai un petit souci sur ma 530d E61 LCI.
J'ai depuis quelques temps les voyants airbag et ceintures qui se sont allumés et qui le restent. J'ai aussi le message: systèmes de retenue: défaut. Sur l'écran de l'autoradio.
Je sais qu'il y a déjà des posts à ce sujet mais ils traitent du siège passager cependant après une lecture avec Carly, j'ai le code 0093f9 qui apparaît ce qui m'indique je cite:
ZK18 / pilote appuie-t_f2te / reserve d'energie de tension U60 n.i.O.

J'en déduis donc vu le mot "pilote" que ça vient du côté conducteur.
Est-ce que quelqu'un a deja eu ce probleme? Ça pourrait etre le même problème que les autres sujets qui parlent du côté passager ou ça serait plutôt totalement autre chose?

Merci d'avance pour votre aide et belle soirée

bigout
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E61) 530d Touring
Code VIN:

Re: [530d E61] Défaut Airbag

par bigout » 01 Oct 2022, 14:21

j'ai réussi à trouver quelqu'un qui a ISTA et il s'avère que ce qui en est ressorti c'est le code 93f9: appuie tête conducteur
J'ai donc essayer de shunter le câble qui va à l'appuie-tête derrière le panneau de siège.
Je précise que c'était une solution provisoire uniquement afin de voir si l'appuie-tête était réellement défectueux...et non, toujours le même défaut qui réapparaît.

Quelqu'un saurait d'où cela peut venir, sachant que comme j'ai dit le défaut est: Appuie-tête conducteur alors que même avec un détrompeur cela ne change rien?

Gudule
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw serie 1 E87
Code VIN: E952106

par Gudule » 12 Oct 2022, 09:07

Salut bigout,

Je ne connais pas trop ton model, es tu certains qu'il est un airbag dans l'appuis tête ? ( au pire retire appuis tête pour voir si le message change )

Il est possible de le probleme provienne de l'airbag lateral coté gauche ce qui pourrais expliqué que ton Simulateur de Capteur ne retire
pas le voyant lorsque tu le branche sous le siege.

Le pense que le connecteur doit être dans le montant à gauche du tableau de bord. ( je laisse le soin au pro de confirmer )

En espérant t'avoir donné quelques pistes

Bonne journée à toi

Automomo03
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E61 525d
Code VIN: B411528

par Automomo03 » 22 Oct 2022, 08:55

J'ai le même code d'erreur et j'ai trouvé que c'est le pretentionneur de seinture côté chauffeur qui fait ses sien. Donc j'ai bouclé la seinture et j'ai effacé le defaut. En lissant toujours la seinture bouclé et j'efface le defaut, le code defaut ne reviens pas. Des que je rebranche il reaparru.

4 messages   •   Page 1 sur 1