Défaut alternateur par intermittence
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Trippy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW série 1 120d 177chvx 2007
Code VIN:

Défaut alternateur par intermittence

par Trippy » 24 Aoû 2024, 19:09

Bonjour,

Merci d'avance de m'aider j'ai un problème avec ma série 1 118d de 2006.

j'ai l'alerte défaut alternateur qui s'affiche plusieurs fois par jour mais qui s'éteint également toute seule.
Donc je comprends que pendant ce défaut ma batterie se décharge et elle se recharge correctement lorsque je n'ai pas le défaut donc :

Ma batterie arrive a se recharger de temps en temps
Mon alternateur arrive a charger la batterie de temps en temps

J'ai fait des test aux multimètre :

Moteur éteint : 12,4V sur la batterie
Moteur allumé : 13,8 V sur la batterie

D'ou vient le problème d'après vous?

PS: Si j'éteint le moteur lorsque l'alerte est présente j'ai un chance sur deux de ne plus redémarrer. :(

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Défaut alternateur par intermittence

par Dcx » 25 Aoû 2024, 13:11

Bonjour,

On dirait bien un soucis de régulateur de tension! As-tu pu faire une lecture de défaut ?
Si oui quels codes sont remontés ?

Trippy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Trippy » 25 Aoû 2024, 17:06

Hello,

J'ai tenté une lecture de défaut mais je pense que mon diag OBD est trop basique. Image

Du coup je ne remonte aucun code concernant le problème d'alternateur.

Au pire je vois que le régulateur de tension ne coute pas cher, vous pensez qu'un amateur peut le changer sans trop de difficultés?

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 530d G31
Code VIN:

par Bimmer52 » 25 Aoû 2024, 17:15

Slt, effectivement avec ce genre de scanner, tu n’ira pas bien loin malheureusement…

Je pense également que tu as un soucis de régulateur de tension d’alternateur, alors pour répondre à ta question c’est très simple à remplacer, deux vis au cul à retirer et le tour est joué.

Je te met une illustration pour te rendre compte, c’est la pièce n°2 .

Image

A toi de jouer et tiens nous au courant *11*

Trippy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Trippy » 25 Aoû 2024, 19:59

Salut :)

Pour commencer, merci de prendre le temps de m'aider :D

Je ne peut pas déposer le régulateur sans déposer l'alternateur et l'alternateur est assez difficile d'accès (pour un amateur).
=> Je me suis donc résigné à acheter un alternateur et le faire changer par un pro au lieu de simplement changer le régulateur ²3 ²3 ²3
Je voulais acheter un alternateur moi même en occasion ou a la casse ou sur un site auto mais je n'ai pas accès à la plaque signalétique pour vérifier le bon ampérage :(

Je remarque que ma courroie à l'air un peu morte :( non? elle commence à se craqueler
Image

J'ai remarqué que mon plafonnier clignote constamment, ce qui attesterait donc un problème de régulation de tension je crois.
La lumière est bien blanche j'ai donc l'impression que l'ancien proprio a mis des leds à la place des ampoules d'origine.

Merci
Modifié en dernier par Trippy le 26 Aoû 2024, 14:56, modifié 1 fois.

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 530d G31
Code VIN:

par Bimmer52 » 26 Aoû 2024, 14:28

Alors non ce n’est pas ce que tu as entouré en bleu. J’ai repris ta photo et indiqué d’une flèche rouge ou se situe le régulateur.

Image

Je ne sais pas si sur ta série 1 c’est possible de remplacer le régulateur sans sortir l’alternateur mais pour plus d’aisance pour ma part je préfère le démonter pour remplacer le régulo . De plus effectivement vu l’état de ta courroie accessoire, il faudra la remplacer également.

Je te met une photo du régulateur pour que tu puisse te faire une idée de la pièce en question ²1

Image

Trippy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Trippy » 26 Aoû 2024, 16:19

Merci pour les précisions, avec un peu de recherche j'avais trouvé l'info et j'avais donc modifié mon message plus haut.

Mon problème est que l'alternateur n'est pas hyper accessible et il faudra donc que je dépose certains éléments pour pouvoir y avoir accès et le sortir, or je n'ai aucune connaissance sur ça.
Ces deux éléments vont fortement me gêner.

Image

J'ai vu une vidéo ou c'était assez simple mais c'était un n47 et l'alternateur était hyper facile d'accès alors que j'ai un M47.

7 messages   •   Page 1 sur 1