Défaut Appel SOS E63

3 messages   •   Page 1 sur 1
Pierrus56100
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 650i 2007 BVA
Code VIN:

Défaut Appel SOS E63

par Pierrus56100 » 27 Aoû 2024, 10:42

Bonjour à tous,

J'ai un défaut récurrent sur ma 650i E63 de 2007.

A chaque démarrage le défaut "APPEL SOS INDISPONIBLE " apparait. Je l'ai signalé lors de mon dernier passage au garage, il m'a changé le bouton d'appel SOS du plafonnier et le défaut à disparu. **//5

15 jours plus tard le défaut est revenu. A chaque démarrage 46*

J'ai pu lire sur les forums que cela pourrait venir d'une petite batterie dédiée à ce système d'appel SOS.

Qu'en pensez vous ? Et savez vous ou elle se trouve sur mon modèle ?

Merci

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: Défaut Appel SOS E63

par Bimmer52 » 27 Aoû 2024, 15:43

Slt

En partant du principe que tu as une E63 (non LCI) car tu n’à pas renseigné ton VIN, ton véhicule n’est pas équipé d’un système avec batterie auxiliaire. Ton soucis vient certainement de la Combox (unité télématique) située dans le coffre .

La Combox multimédia (CBX-MEDIA) et Combox appel d'urgence (CBX-ECALL)
La Combox est un composant avec deux unités de commande intégrées et est équipée :
-Carte mère : Combox multimédia (CBX-MEDIA)
-Circuit imprimé d'appel d'urgence : Appel d'urgence Combox (CBX-ECALL)
En principe, il s'agit de 2 unités de commande séparées dans un seul boîtier. Ces deux unités de commande réagissent également lors du test du véhicule lors du diagnostic via OBD.
La Combox multimédia (CBX-MEDIA) est un appareil MOST (liaison fibre optique)
La Combox est équipée entre autres d'un module Bluetooth. Le module Bluetooth est l'interface entre la Combox et le téléphone mobile et le combiné Bluetooth. L'antenne Bluetooth est reliée au module Bluetooth.

Combox :

Image

Donc si ton bouton d’appel a été remplacé et qu’il ne déconne pas de nouveau, le soucis vient probablement soit de la combox soit de la liaison optique. Pour déterminer d’où vient exactement le problème il faudrait pour bien faire passer un coup de valise (ISTA, INPA etc…) ne serait ce que pour voir si déjà la liaison est opérationnelle.

*44*

Pierrus56100
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 650i 2007 BVA
Code VIN:

Re: Défaut Appel SOS E63

par Pierrus56100 » 27 Aoû 2024, 16:31

Merci pour cette réponse rapide et éclairée Bimmer 52 ! *62*

Déjà 1ere chose, j'apprends qu'il faut que je détermine si mon modèle est un LCI... **1 Je vais essayer de trouver mon VIN ce soir et le renseigner. (Si cela correspond au phase, je crois que c'est avant restylage car elle est de janvier 2007. Donc Phase 1)

Et sinon, tu as l'air bien connaitre le sujet et tu me donnes pas mal d'infos. Mais de toute façon j'ai l'impression que je ne pourrai pas faire grand chose si je ne la passe pas à la valise dans un garage ?!

Ne trouves tu pas bizzare que le défaut à disparu 15 jours aprés avoir changé le bouton d'appel SOS ? §9

Merci encore

3 messages   •   Page 1 sur 1