Bonjour à tous,
Voici mon problème :
J'ai achété le 10 octobre dernier un bmw (E46) 320D touring à un particulier. Le véhicule avait 50 000 km au compteur et le propriétaire était en possession de la voiture depuis 25 000 km, CT vierge pour une valeur de 13000 €. Le véhicule sortait de révision, et, le vendeur m'avait precisé que je serais tranquille pendant 30 000 km au minimum et aucun defaut ni modification ne m'a été signalé.
Je rentre donc chez moi avec le véhicule, et, 600 km plus tard, il ne demarre plus. J'appelle l'ancien propriétaire qui m'informe qu'il avait changé les serrures au mois d'août et qu'il avait eu le même problème ( je précise que je n'en avais pas été informé lors de la conclusion de la vente ) et qu'il l'avait fait réparé par un ami au sein dev la marque. De ce fait, il m'accompagne chez le concessionnaire afin de faire valoir le SAV et je suis pris en charge.
Il s'est avéré que la panne était une désynchronisation entre 2 boitiers électronique (DDE et EWS), suite à celà, mon véhicule a été resynchroniser. Je récupère mon véhicule, et 700 km plus tard, je retombe en panne (exactement la même). Je suis pris une seconde fois par le SAV qui me promet cette fois de faire un diagnostic plus approfondi, cependant, il ne trouve aucune anomalie mais m'informe qu'il sagit d'un bug électronique.
Selon moi, l'ancien propriétaire était au courant de ce defaut mais il ne m'en à pas parler lors de la vente. Étant donné que je n'était pas au courant de ce point lorsque j'ai acheté le véhicule, sagit d'un vice caché? Quels sont mes recours ?