Défaut BMW non pris en garanti.

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Lerems13

Défaut BMW non pris en garanti.

par Lerems13 » 29 Mar 2012, 13:38

Salut a tous, j’ai achetais mon BMW 330d e92 en 2010 en vo BMW, la voiture est de février 2008 et a 81000 km, la voiture est un régale a conduire mais voila que les choses se complique , j’ai plusieurs petit défaut dessus comme, les lave phares qui rentre a moitie, le plastique du volant qui pèle, l’assistance de la sorti de ceinture de sécurité qui ne marche pas et le plus grave une infiltration d’eau venant de la vitre latérale arrière gauche. Du coup j’ai mené la voiture a BMW il me l’on garder une semaine entière pour m’appeler aujourd’hui que toute les pièces se sont pas pris en garantie vo ni par BMW, donc si je comprends bien pour BMW une garanti c’est juste un moteur et une transmission.
Donc la je sui un peu perdu je ne s’est qui appeler ou quelle démarche a suivre pour avoir quelle pièces prise en garanti.

Merci de la lecture,remi.

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Défaut BMW non pris en garanti.

par Epicure » 29 Mar 2012, 15:32

Garantie BPS ou Europlus?
Tu l'as emmenée chez le concessionnaire où tu l'as achetée ou ailleurs?
Qu'est ce qui est accepté et qu'est ce qui est refusé?

Lerems13

par Lerems13 » 29 Mar 2012, 16:09

Alors, c’est une garanti BPS,
Je les amenai cher mon concessionnaire ou je les achetez
Et toute les pièces on était refusez

arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

par arnyuk » 29 Mar 2012, 16:35

Dans le livret BPS il y a toutes les inclusions et exclusions. En exclusions, la liste est assez chargée.

Lerems13

par Lerems13 » 29 Mar 2012, 16:45

Oui j'ai lu sa mai bon j’aimerais bien qu’il me prenne juste le Pb d’infiltration car sa c vraiment un défaut de la voiture le reste aussi mais c’est quand même moins grave

arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par arnyuk » 29 Mar 2012, 16:58

Lerems13 a écrit:Oui j'ai lu sa mai bon j’aimerais bien qu’il me prenne juste le Pb d’infiltration car sa c vraiment un défaut de la voiture le reste aussi mais c’est quand même moins grave

Ca vient d'où l'infiltration ?

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par Epicure » 29 Mar 2012, 17:05

J'ai vérifié sur le contrat et toutes ses pièces sont hélas bien exclues de la garantie BPS.
Maintenant, pour ton volant, ton concessionnaire devrait demander une prise en charge par BMW France car ce problème n'est pas inconnu et il peut légitimement rentrer dans le cadre de la garantie légale contre les vices cachés (article 1641 et suivants du nouveau code civil). Cependant, il va falloir insister un peu car ils vont essayer de se substituer en prétextant que cela est dû à une transpiration acide ou à l'utilisation d'un mauvais produit d'entretien. Cependant, c'est à eux de prouver leurs dires.
Pour le joint de la vitre, ton concessionnaire pourrait également faire un geste commercial.

arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par arnyuk » 29 Mar 2012, 17:08

si le véhicule a toujours été entretenu dans le réseau, contact le service client BMW pour demander une prise en charge.

Lerems13

par Lerems13 » 29 Mar 2012, 17:32

L’infiltration vient de la vitre arrière latérale gauche fixe, ver la ceinture arrière
Et pour le volant sa fais plus de 6 mois que je leur demande et le concessionnaire ne veut pas faire d’effort, demain je retourne chercher ma voiture et demander a mon vendeur vo de faire un geste commercial pour l’infiltration et par le service BMW France j’essayerais de les appeler demain je vous tiendrez au courant demain soir ou sa en est

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par Epicure » 29 Mar 2012, 18:49

Si l'infiltration vient de la vitre arrière fixe, il ne peut s'agir que d'un vice de fabrication. Donc, tu es couvert par la garantie légale contre les vices cachés (cfr mon message précédent) qui est non limitée dans le temps.
Soit tu fais toi même une demande à BMW France, soit, si tu es en bon terme avec ton concessionnaire, tu lui demandes de faire lui même une demande de prise en charge, cela aura plus de poids.

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2