Bonjour à tous,
J'ai acquis récemment une belle E60 525d xdrive 197cv pack luxe à environ 200.000km.
Le véhicule semble nickel, bien entretenu, dans le doute j'ai payé un rapport carvertical pour etre sur etc. La voiture fonctionne très bien j'en suis ravie. Cependant, pas de chance, ce week-end j'ai eu un soucis avec la boite de vitesse.
la BMW ralentit et la boite de vitesse s'est mis en sécurité: impossible de passer la 2eme ni la marche arrière… bloqué à la première vitesse. Après avoir diagnostiqué le véhicule et supprimé le défaut, la voiture re-fonctionne comme avant.
Voici les 2 messages d'erreurs qui s'affichaient:
- 4F53 : Convertisseur de couple via embrayage, ouverture incorrecte
- 4F82 : Surveillance rapport couplage B
D'après une concession BMW pour eux c'est remplacement complète de la boite... Cela va donc couter plus chere que la valeur de la voiture. Il parait que des vidanges boites résolvent le problème mais pas systématiquement. J'ai aussi vu qu'il peut s'agir du convertisseur ou de l'embrayage.
Pour info, l'ancien propriétaire n'a jamais fait de vidange sur la boite.
Pouvez-vous m'aider et m'apporter des solutions/pistes sur la défaillance pour la réparation? Je pense que je peux éviter le remplacement complète de la boite.
Merci pour votre temps !