Alors lorsque je démarre le matin pour la première fois de la journée l'alternateur ne se met pas en fonctionnement normal, après quelques kilomètres j'ai l'icône batterie qui apparaît sur le tableau de bord, je m'arrête, je coupe le moteur, je redémarre et la l'alternateur fait son boulot. J'ai installé un voltmètre sur la prise allume cigare comme ça je vois si je suis en charge où pas.
Deja 11,8 v pas bon ça ! As-tu bien vérifier ton faisceau électrique venant de l’alternateur? ( fils coupés, abîmés etc..)
Maintenant test directement sur tes bornes batterie moteur coupé (avec un multimètre, pas ton bidule dans l’allume cigare ), tu dois en gros avoir entre 12,5 et 12,8 v pour une batterie normalement chargée et non défectueuse. En dessous de 12v elle est à changer.
Toujours au multimètre et sur tes bornes, tout consommateurs électriques éteints ( phares, ventilation etc ) tu dois avoir entre 13,7 et 14,7 v constant et si tu mets par exemple tes phares tu ne dois pas perdre beaucoup plus (-0,5v max) sur la constatation initiale et jamais en dessous de 13,7v quoi qu’il arrive.
Normalement au dessus 14,7v ton régulateur de tension est hs ou un coup dans l’aile et c’est la que ma piste mène, mais avec ton gadgets d’allume cigarres on ne peut pas êtres sur