defaut clapets de l'aide svp
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

33 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: defaut clapets de l'aide svp

par david330d » 20 Mai 2012, 21:11

de rien de toute façon y a pas mille solutions c'est soit ça reste en place soit ça tombe et adieu au moulin .le tien marche donc c'est ok

Alex r
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E46 320D - 2003
Code VIN:

par Alex r » 20 Mai 2012, 23:06

Originale ton affaire ?! ça peut pas disparaitre comme ça un clapet, renseigne toi auprès de l'ancien propriétaire si rien n'a été fait sur le collecteur d'admission ?

teteuf390

par teteuf390 » 21 Mai 2012, 06:16

Bin je lai appeler hier il me dit y touche a rien au moteur moué bizarre lol maintenent faut regler le probleme de airbag sous le sieges que je c'est comment faire pour regler grace a ce forum encore une fois merci a vous
z

macbeuz

par macbeuz » 21 Mai 2012, 12:14

teteuf390 a écrit:Bin je lai appeler hier il me dit y touche a rien au moteur moué bizarre lol maintenent faut regler le probleme de airbag sous le sieges que je c'est comment faire pour regler grace a ce forum encore une fois merci a vous
z

salut
pour l'airbag surtout touche pas au fusible
je te conseille un ce BYPASS : http://www.ebay.ie/itm/BMW-airbag-passe ... 3f1763cc3f
acheté pour la e46 de mon cousin il y a 2 mois marche super bien
10E avec les FDP
au moins tes airbags se déclencherons en cas de besoin ce que je ne te souhaite pas

teteuf390

par teteuf390 » 21 Mai 2012, 13:39

ah lala revient de chez bmw pour une petite pièces en plastique au dessus de l'injecteur cassé par l'ancien proprio qui avait mis une paille lol sa fuit logique donc bm ma donner carrément la rangé avec tuyaux et tous pfff résultat 35euros juste pour sa c'est chaud quand même mbw ,j’espère plus avoir d'autre mauvaise new en démontant lol et j'ai en même temps demander pour ce clapets il me dit qu'il a déjà vue un clapets aspiré qui serai partie directe dans l’échappement 1 voiture sur je ne c'est combien en gros grosse chance quoi ou soie il serai resté collé au collecteur d'admission mais comme je l'ai archi nettoyer hier avec dégraissant et tous pas possible

et pour l'airbag il faut juste le brancher a la place de l'autre? c’était la même chose ton cousin en dessous du sièges ? en tous cas bien gentille de ta part j'ai bien fait de le dire mdr je le prend de suite merci l'amie !!! encore *61*

macbeuz

par macbeuz » 21 Mai 2012, 23:47

Oui tu le branche juste a la place du du capteur d'assise sous le siège passage et l'ordi de bord croit qu'il y a toujours quelqu'un dessus

anthony320cd

par anthony320cd » 06 Juin 2012, 21:46

salut je suis aussi un nouveau acquéreur d'une 320cd j'aurrais voulu savoir si quelqu'un pourrait me fournir un lien où je pourrais commander ces fameux bouchons. merci beaucoup à vous.

Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330D e46 business
Code VIN:

par Portugal330D » 07 Juin 2012, 08:25

Salut, je lis ton post et je rigole quand BMW te dise qu'il peut être passé direct à l'échappement. C'est pour ainsi dire impossible. Quand ton clapet tombe dans le cylindre (phase admission) il ne peut pas repartir direct à l'échappement car ensuite viens les phases: compression, combustion-détente et après échappement donc si il rentre dans le cylindre c'est 100% sûre qu'il y a de la casse. Maintenant impossible de passer dans le carter d'huile car il tombe dans le cylindre (aucun accès direct entre le cylindre et le carter d'huile). Maintenant si ton moteur tourne nikel, aucune vibration... Et que tu es sure que ton clapet n'est pas dans le collecteur. Remonte tous comme ça il n'y a pas de soucis. Même si ça reste un mystère pour ce clapet. Et je te conseil pas de démonter la partie haute du moteur sauf si tu es un bon mécano et que tu te sente prêt à déculasser un moteur. Bon courage tiens nous au jus.

rooms
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330 cd packM
Code VIN:

par rooms » 07 Juin 2012, 21:33

salut, pour ton histoire de clapet qui serait passé par l’échappement selon bmw, sa me fait bien rire aussi ! *009

Je possède un 330cd et je suis en pleine histoire de clapet aspiré... voici une image tiré du site http://www.swirlflaps.co.uk

Image

On voit bien que le clapet passe par la soupape d'admission et finie dans le cylindre ! impossible quelle ressorte par la soupape d'échappement...

Tu n'as aucune vibration ou tremblement particulier du moteur ??? Moi je l'ai bien senti ce tremblement après que le clapet eut été aspiré et ça a empiré, la voiture c'est mise en sécurité.
Verdict après déculassage : 1 cylindre rayé culasse et piston marqué + soupapes tordu... bref une facture astronomique ( je veux pas te faire peur)
Voici des photos pour illustrer (dsl qualité téléphone)

Image

le collecteur sans le clapet dévastateur :

Image

et 1 autre qui essayait de se faire la malle !

Image

tiens nous au courant et bon courage

anthony320cd

par anthony320cd » 17 Juin 2012, 19:27

bonjour, je suis sur le point de commander les bouchons qui remplacent les clapets, j'aurrais voulus savoir si je devais en comander 4 ou 6? mon moteur est un 2l 150ch donc 4 cylindres. merci

Précédente   Suivante
33 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4