defaut clapets de l'aide svp
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
teteuf390

defaut clapets de l'aide svp

par teteuf390 » 20 Mai 2012, 08:57

bonsoir a tous

la je demande les experts des clapets gros gros souci j'explique!

j'ai acheter un 320 d de 2004 e46 tous content je me renseigne sur le net des défauts , je tombe sur votre site (génial) est j’apprends le rôle de ces fameux clapets ,de suite j’achète sur ebay les bouchons avec la rondelle de la egr pour la condamnée.
aujourd’hui je les remplacent tous content *65* ,manque de bol y a n'a un qui est plus la !! :shock:
d' ou ma question qui suit, que faire? la voiture roule impec depuis je ne sais pas combien de temps sa ce trouve y a lâcher depuis x ce temps quoi mais souvent les gens disent que si sa lâche le moteur casse ! le mien fonctionne très bien, es possible qu'il soie rester dans le collecteur, coller par la calamine?

merci a vous !

macbeuz

Re: defaut clapets de l'aide svp

par macbeuz » 20 Mai 2012, 09:11

salut
je voudrais savoir si tes clapets sont en plastique ou en fer
si tu a perdu juste l'ailette ou l'ailette et la tige
je ne me rappel plus de la config du collecteur mais je pense que si le clapet lâche il tombe direct sur les soupapes d'admission donc en aucun cas ne retourne dans le collecteur(à confirmer)
si c'est du métal il faut aller a la pêche avec un aimant

teteuf390

par teteuf390 » 20 Mai 2012, 09:37

c’était du métal les clapets , et tous est parti axe plus le reste il y avait plus rien .

ou je doit la repêcher ? parce que elle doit y être encore quel que part normalement , je doit regarder comment ? faut il démonter plus que le collecteur ? et ou regarder coté rond ou carré car je ne c'est pas ou sa aspire si il viendrai a lâcher je ferai des photos d'une encore potable et l'autre qui a plus rien d'ici 15min

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

par david330d » 20 Mai 2012, 09:52

a mon avis c'est l'ancien proprio qui l'a viré car si ça tombe dans le moteur aucune chance que ton moteur résiste a ça maintenant si il tourne rond tu peux etre tranquille il est pas dedans ça c'est sur

teteuf390

par teteuf390 » 20 Mai 2012, 10:29

bin franchement je ne pense pas car déjà une vidange il le fessait a norauto donc de la a faire cela autant toute les cassés quoi je vient de prendre des photos

mais pour vous si elle est plus la ,elle parti dans le moteur en gros sa sert a rien de redémontrer tous pour essayer de la retrouver c'est cuit quoi sa me fait flippé quand même je suis pommé lol je ne c'est quoi faire

Image

Image

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par david330d » 20 Mai 2012, 10:32

si tu veux vraiment en avoir la certitude il faut démonter ton carter d'huile et tu regarde si il y a quelque chose au fond mais a mon avis si il était tombé dans le moulin il n'aurait pas survécu

teteuf390

par teteuf390 » 20 Mai 2012, 11:00

et il y a des chance de passer au travers d'une casse moteur? sinon je suis quand même chaud de tous redémonté ainsi que la parti du haut du moteur quand dit tu? et avec une vidange au lieu de le démonté j'ai quand même peur après démontage qu'il fuit on ne c'est jamais ou vidange par aspiration je c'est que sa ce fait sa

en tous cas merci a vous

macbeuz

par macbeuz » 20 Mai 2012, 12:34

Salut
je pense qu'il n'a rien à faire ds le carter moteur
si je ne me trompe chaque clapet est en rapport direct avec un des 4 chambre de combustion donc si un clapet lâche il va tombe ds le cylindre et non dans un autre cylindre donc si cela te rassure de vérifié s'il n'est pas retenue dans le conduit entre le collecteur et le cylindre fait le
donc si quelqu'un peut lui confirme

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par david330d » 20 Mai 2012, 19:53

macbeuz a écrit:Salut
je pense qu'il n'a rien à faire ds le carter moteur
si je ne me trompe chaque clapet est en rapport direct avec un des 4 chambre de combustion donc si un clapet lâche il va tombe ds le cylindre et non dans un autre cylindre donc si cela te rassure de vérifié s'il n'est pas retenue dans le conduit entre le collecteur et le cylindre fait le
donc si quelqu'un peut lui confirme

*21* c'est vrai donc tu n'as pas de soucis a te faire c'est soit ça reste en place soit ça casse ta voiture n'as pas de bruit bizarre ou un manque de perfs? alors roule mon ami *59/

teteuf390

par teteuf390 » 20 Mai 2012, 20:53

oui la je vient de tous remonter j'ai vérifier si il était pas au bord (c'est beau de rêver lol ) mais non j'ai profiter pour nettoyer le collecteur bien crade sinon tanpi la sa roule impec je roule et on verra lol

merci a vous sympa

Suivante
33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4