Défaut de parallélisme ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
bricoleur1962
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 123
Enregistré le: 29 Oct 2017, 18:47
Localisation: Evry et environs 91000
Véhicule: Bmw (E46) 316 TI
Code VIN: FW33762

Défaut de parallélisme ?

par bricoleur1962 » 01 Sep 2018, 21:11

Salut à tous !
Après avoir procédé au parallélisme de ma caisse parce qu'elle tire vers le coté droit depuis un choc sur celui-ci ,j'ai remarqué ,en vain que rien n'a changé . On m'a dit que c'est l'amortisseur qui est tordu ,après vérification rien de cela car je les avais changés tous les deux ( avants ) après le choc. Puis-je être éclairé par quelqu'un de la communauté ?
Cordialement .Merci . */7

Avatar de l’utilisateur
FatalErick
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 590
Enregistré le: 14 Aoû 2016, 21:21
Localisation: 6000 Charleroi / BE
Véhicule: E46 330D 204cv
Code VIN: AD84088

Re: Défaut de parallélisme ?

par FatalErick » 02 Sep 2018, 11:12

slt,

fait passer la voiture sur le Marbre,après tu pourra si la caisse n'a rien ²6 ,changer la ou les pièces défectueuse .

car si la caisse a bouger " déformation " ça ne sert a rien de changer de pièces

*008 *008 *008

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 22:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Défaut de parallélisme ?

par mauro23 » 02 Sep 2018, 13:41

hey, un voisin carolo *98/

Perso, avant de commencer à mettre la voiture sur le marbre, je jetterais un oeil au rapport de la géométrie et voir en fonction des tolérances où te te situe.
A moins que le châssis n'ai touché lors de ton accident, il est peu probable qu'il ait bougé, en principe toutes les pièces du train roulant reliées au châssis sont plus "faibles" que le châssis lui-même et doivent donc plier avant lui. Aussi si le châssis bougé, tu devrait le voir dans l'alignement des pièces de carrosserie.
Après ce n'est pas impossible, mais je me pencherais sur d'autres pistes en premier lieu perso ...
Focalise toi sur le côté où tu as touché, rotule de direction, rotule axiale, triangle de suspension (car ils sont en aluminium en plus) sont des pièces qui peuvent conduire à ton soucis également.

bricoleur1962
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 123
Enregistré le: 29 Oct 2017, 18:47
Localisation: Evry et environs 91000
Véhicule: Bmw (E46) 316 TI
Code VIN: FW33762

Re: Défaut de parallélisme ?

par bricoleur1962 » 02 Sep 2018, 22:23

mauro23 a écrit:hey, un voisin carolo *98/

Perso, avant de commencer à mettre la voiture sur le marbre, je jetterais un oeil au rapport de la géométrie et voir en fonction des tolérances où te te situe.
A moins que le châssis n'ai touché lors de ton accident, il est peu probable qu'il ait bougé, en principe toutes les pièces du train roulant reliées au châssis sont plus "faibles" que le châssis lui-même et doivent donc plier avant lui. Aussi si le châssis bougé, tu devrait le voir dans l'alignement des pièces de carrosserie.
Après ce n'est pas impossible, mais je me pencherais sur d'autres pistes en premier lieu perso ...
Focalise toi sur le côté où tu as touché, rotule de direction, rotule axiale, triangle de suspension (car ils sont en aluminium en plus) sont des pièces qui peuvent conduire à ton soucis également.


Tous mes sincères remerciements ,moi aussi ,d'après le choc reçu qui n'a pas été trop brutal ,j'ai pensé à ces pièces .C'est pour cela que j'ai changé l'amortisseur et un silent-bloc mais je vais encore chercher sur cette partie une autre pièce défaillante .Merci encore .
Cordialement .

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 10:21