Defaut direction active
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Phiphi18
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 530 e60 218
Code VIN:

Defaut direction active

par Phiphi18 » 18 Juil 2023, 21:35

Bonjours a tous .
Je vien ici pour trouver de l'aide.
Voila je possède une bmw 530d 218cv de 2003 donc phase 1 totalisant 250 000 km.
Toujours très bien entretenu par mais plus grand soin.
Étant pas très fort en électronique je vien chercher de l'aide ici.
Voila depuis plusieurs jours jai la direction active se mais en défaut. Apres avoir interrogé les calculateur il en ressort defaut.
614A al angle de position moteur non initialiser.
Dans le calculateur de direction active.
Est ce que cela viendrai du capteur angle de braquage ?
Merci avance pour votre aide

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Defaut direction active

par Dcx » 19 Juil 2023, 09:57

Bonjour,

Avant toutes choses, l’idrive a-t-il émis un avertissement, tel qu'un dysfonctionnement de la direction active?
Ta batterie est-elle chargée à bloc et en bonne état, une batterie faible peut engendrer ce défaut !

As-tu vérifié le niveau de liquide dans le réservoir de la direction assistée ?

Essaye d'initialiser en tournant la roue d'un côté à l'autre, laissez la voiture se mettre en veille et regarde si les codes reviennent (supprimes d'abord les codes existants)

Bien vérifier les câblages au niveau du boîtier de direction active situé situé sous le tapis/siege côté passager et qu’il n’y a pas d’humidité (voir schéma)

Image

Tu peux essayer de nettoyer ton disque optique. Pour ça il va falloir démonter ton volant . Un tuto sur le nettoyage du disque optique est sur le forum, regarde ici : post1174702.html#p1174702

Tiens nous au courant sur la suite de ton problème.

Phiphi18
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Phiphi18 » 19 Juil 2023, 11:48

Bonjours merci de la réponse.

Le niveau de liquide de direction assistée. Est bon.
Pour se qui est de la batterie.
C'est vrais que je ne mi suis pas spécialement pencher étant donner que le défaut apparaît en roulant. Donc la tension est deux 14v. Donc il y a une bonne tension dans les calculateur.
A la valise impossible effacer le defaut dans le calculateur il reste en permanence dans le calculateur direction active.
Le défaut part de idrive après que le véhicule sois rester longtemps à l'arrêt.
Apres quelque km une dizaine en moyenne il réapparaît. Jai également un défaut ibs le capteur de batterie. Je possède une très bonne valise la ms 908 pro de autel. Mais ne suis pas assez compétent pour men servir. Je sais faire des lecture defaut ainsi que certaine fonction. Mais si vous avez des info je suis preneur. Merci de votre aide.

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

par TooShort » 19 Juil 2023, 15:59

Dcx te demande de vérifier la tension de ta batterie contact éteint, étant donné que tu as un défaut du capteur IBS c’est certainement de se côté (alimentation courant) là qu’il faut chercher, encore une fois une batterie hs peut poser ce genres de défauts surtout sur la E60!

Pour rappel, le capteur “IBS” sert précisément à détecter l’état de charge de la batterie par la mesure périodique des valeurs de tension et de température de la batterie, le courant de charge et le courant de décharge.

Sur la base de ce qui vient d’être spécifié, il est facilement compréhensible qu’une gestion de l’alimentation de ce type apporte des avantages considérables pour la longévité de la batterie!

Mais lorsque la batterie ou le capteur présentent une anomalie, le système peut désactiver certains consommateurs électriques. La lecture des anomalies doit être lue à l’aide d’un outil de diagnostic afin de s’assurer de l’élément défectueux.

Piste a suivre donc ²1

Phiphi18
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Phiphi18 » 19 Juil 2023, 16:49

Actuellement en grand déplacement jusqu'à samedi.
Je pourrais me repencher dessus dimanche.
J'ai effectivement effectué une lecture de defaut de tous les calculateur.
Ainsi que la reprogrammation du module de direction active et du capteur angle de braquage. Qui na rien changer.
Jai comme dit plus haut dans le module de direction active un défaut. 614A defaut direction active position moteur non initialiser. Impossible à supprimer à la valise.
Et un défaut dans le calculateur moteur dde defaut 4477 sonde de batterie intelligente.
Jai effacer tous mes defaut avant de partir et ma copine roule avec cette semaine donc je ferais une lecture de defaut Dimanche. Ainsi que je regarderais la tension de la batterie moteur couper. Possible de transmettre les photo du diag sur le forum?

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

par Dcx » 20 Juil 2023, 10:16

Phiphi18 a écrit:Actuellement en grand déplacement jusqu'à samedi.
Je pourrais me repencher dessus dimanche.
J'ai effectivement effectué une lecture de defaut de tous les calculateur.
Ainsi que la reprogrammation du module de direction active et du capteur angle de braquage. Qui na rien changer.
Jai comme dit plus haut dans le module de direction active un défaut. 614A defaut direction active position moteur non initialiser. Impossible à supprimer à la valise.
Et un défaut dans le calculateur moteur dde defaut 4477 sonde de batterie intelligente.
Jai effacer tous mes defaut avant de partir et ma copine roule avec cette semaine donc je ferais une lecture de defaut Dimanche. Ainsi que je regarderais la tension de la batterie moteur couper. Possible de transmettre les photo du diag sur le forum?

Bien entendu que tu peux poster la lecture de ton diag ²1

6 messages   •   Page 1 sur 1