Defaut fap sans aucun temoin

54 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
kmelfiltre
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E61) 525D Pack confort
Code VIN:

Defaut fap sans aucun temoin

par kmelfiltre » 19 Jan 2015, 18:20

bonjour a tous

je suis tout simplement degoute

j'ai achete ya une semaine une 525D de 2005 Avec 250 000 kms

elle me plaisait c'est ma premiere BM ( j avais hesiter en plus)

le vendeur avait fait l entretien dessus le matin meme je l'ais achete avec le collecteur d'echappement fissure car on sent des gaz a l interieur de la voiture a l arret
bref j'ai fait 1000 kms avec et depuis ce week end plus de peche je peine à monter dans les tours au debut je me dis que c'est me debimetre ca m'embete mais tant pis,ce soir je suis passe chez Norauto pour faire un diag et la le verdict apparement le fap serait mort (il a deja ete change a 191000KMS)

Voici le defaut que j'ai:

480A filtre a particules
Pression d echappement non plausible

est ce que cela pourrait venir du collecteur d'echappement percé?
je n ai aucune erreur sur le idrive ? est ce normal

vu que c est assez chiant a faire ca m embete de m y attaquer alors qu'il fait froid

/*c4 /*c4

voila merci de vos commentaires
or sur le idrive j'ai comme infos que le fap a encore une durée de vie de 140000KMS

kmelfiltre
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

Re: Defaut fap sans aucun temoin

par kmelfiltre » 20 Jan 2015, 23:19

HELP *63* *63* *63* *63*

personne n aurait une idee je viens de faire un diag voici les resultats
HELP

Image

man teix
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

par man teix » 21 Jan 2015, 00:04

salut,
tu devrais regardé toute les petites durites noir qui son sur le moteur et voir si il y en a pas une craqué éventuelement les changés, regarde celle qui par du turbo coté gauche du moteur entre le longeron et moteur et qui remonte ver le haut .
Par contre je voi que tu a plusieurs défaults le garage ne te les a pas éffacé pour voir éventuement si il réaparaisse.
Ces défaults peuvent peut etre lié a ton alternateur verifie s'il est pas a la masse cela peut interférer sur le reste car il communique avec d'autre module bougie , batterie ect....
commence par la pour te donnée une vision des choses éventuellement vériffie s'il y a pas une fausse masse quelque part.

kmelfiltre
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par kmelfiltre » 21 Jan 2015, 20:34

Bonsoir

Merci de me répondre et de ne pas laisser en galère
est ce le fait d avoir changé la batterie pourrait en être pour quelques choses.
Et faut il recoder la voiture apres le changement de batterie?

pascal78000
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: F11 530i
Code VIN:

par pascal78000 » 23 Jan 2015, 13:30

Il me semble qu'il y a beaucoup trop de codes erreurs pour cerner la vraie cause de ton problème, mais il peut être multiple.
Tu ne peux pas avoir 14 éléments qui tombent en panne en même temps !

On voit dans le diag le code 4600 qui indique une tension trop basse.
As-tu mesuré la tension batterie seule ? et moteur tournant ?

Je pense qu'il faut d'abord vérifier s'il y a une panne de réseau électrique, car avec la gestion numérique de tous les systèmes, cela peut provoquer d'innombrables fausses alarmes.
Autant que je sache, cela pourrait venir :
- de la batterie, mais si elle est neuve et bien chargée, ce n'est pas ça
- de l'IBS, qui n'a peut être pas apprécié le changement de batterie, surtout si il n'y a pas eu de réinitialisation électronique par valise
- du régulateur de tension
- de l'alternateur
Si tu fais vérifier tout ça, et que tu fais effacer tous les codes défauts, il devrait y avoir moins de pannes.

Pour le FAP, si les défauts persistent, je pense qu'il faut aussi commencer à vérifier les capteurs (sonde de pression et de température) et vérifier la température de liquide de refroidissement.
Autant que je sache la durée de vie du FAP n'a aucun rapport avec le vrai état de colmatage qui est calculé avec la pression différentielle.
Mon FAP s'est bouché à cause de thermostats HS, qui ne sont pas surveillés par le diag. Le moteur étant trop froid, le FAP ne monte pas en température pendant les régénérations, et il se bouche.
Sinon, j'ai eu aussi des pannes de bougies de préchauffage, c'était le boîtier de préchauffage qui est HS.
Si c'était le FAP seul en panne, je pense que tu aurais eu juste l'alarme FAP au check-control 10 minutes après démarrage, et pas forcément une perte de puissance. A priori tu as une perte de puissance, mais pas d'alarme FAP : bizarre.

J'ai l'impression que tu as un problème de réseau électrique qui produit des fausses pannes en cascades.
Pour moi, mais je ne suis pas expert, avant de se lancer dans des remplacement de pièces, il faudrait d'abord bien recharger la batterie, effacer tous les défauts et enregistrer la changement de batterie à la valise, refaire un diag avant démarrage, et refaire un diag après démarrage. Et aussi bien entendu vérifier tous les fusibles, ça ne peut pas faire de mal ...

Bon courage !!!

kmelfiltre
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par kmelfiltre » 24 Jan 2015, 10:01

Bonjour

merci de m'avoir répondu

comme c est ma premiere et que je n'ai aucun cable de diag, j'ai decide de la deposer hier chez bm je pense que c etait plus sur, malheureusement ils ne peuvent pas la prendre en charge avant mercredi matin c est long mais est comme ca j'espere que ce n est pas grand chose et que cela ne va pas me couter trop cher

jamais je n aurais pensé que l'alternateur ou la batterie avait une tellle importance *41* *41*

je vous tiens au courant des mercredi pour le diag de bm

merci ²9

kmelfiltre
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par kmelfiltre » 30 Jan 2015, 19:47

bonjour

me revoila je sors de chez bmw j'ai fait changer l alternateur je me sens plus leger de 740 euros woow je suis content

je sors je prends la voiture et c pareil toujours aucune peche,je tiens a preciser quez j'ai le collecteur d echapppement qui fuit j'en ai achetter un en fonte je l'ai recu hier
bien evidement bmw m'a fait un devis pour le collecteur et le fap J'ai cru m evanouir,

j'ai ete faire un decalaminage mais tjrs pareil, alors d'apres vous cest le fap????? il faut le changer

c'est ma premiere et peut etre derniere bmw ,j en ai marre *63* *63* *63* *63* *63* *63*

j en peu plus je me dis que je vais demonter le fap et le karsherise et monter le collecteur,

ce qui me saoule c'est que j'ai a peine fait 1300 KMS Aavec cette voiture et la je me demande que faire

merci a tous pour vos contribution

pascal78000
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par pascal78000 » 31 Jan 2015, 12:13

As-tu refait un diag ? Les défaut ont été effacés ?
Si oui, quels sont les défauts résiduels ?
Sinon, tu peux acheter soit un câble K+DCAN + logiciel sur ebay, soit prise ODB2 + appli BMWhat pour le faire toi-même.

kmelfiltre
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par kmelfiltre » 31 Jan 2015, 22:45

Merci mais peux tu me dire ou je peux avoir tout ça en mp s ik te plaît

Merci

pascal78000
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par pascal78000 » 31 Jan 2015, 23:38

Comme je l'ai dit, on trouve tout sur ebay, sauf pour le logiciel BMWhat dans applestore ou googlestore.

Suivante
54 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6