j'ai une petite question pour fairte suite a mon soucis j'ai tout demonter pour changer mon collecteur d echappement, apres j'ai vou lu m'attaquer au fap donc j'ai demonter la ligne complete de l echappement pour nettoyer le fap et le cata,pour le cata pas de soucis , par contre des vis du fap se sont literalement soudé a l echappement surtout cote silencieux impossible de les avoir j'ai super peur de les meuler et quelles se soudent , cote cata je les meuler non sans mal mais j'ai vachement galerer a les enlever ,
voici ma question est ce que si le laisse le fap sur l echappement et que je karcherise avec du degraissant et tout ce qui faut , a la verticale, une partie risque de rester dans le silencieux mais en m amusant a faire du culbuto un maxi vas sortir
Que pensez vous de ma methode? car coupe les vis que je ne sais pas comment sortir par la suite ca me fait peur
J'ai eu ce souci de boulon soudés sur le cata d'une vieille Civic pour démonter la ligne intermédiaire : j'ai fait sauter les têtes de boulons à la disqueuse et repercé la bride du cata (les boulons étaient enfoncés à force dans la bride du cata). J'ai mis des boulons et écrous en inox à la place. C'est pas très propre, mais au moins ça tient ... Si tu démontes l'échappement, tu pourras attaquer le FAP par les deux côtés, cela me semble plus efficace. Bon courage !
alors je resume suite à un soucis de puissance pour une voiture acheter une semaine auparavant je l'ai enmené chez bmw qui m'a diagnostique un alternateur hs ainsi que le fap et en passant le collecteur d'echappent (ca je le savais ca sentait dans l habitacle)
j'ai fait changer l alternateur chez bm et il m ont dit que ma voiture n aurait tjrs pas de peche tant que je ne me serai pas occuper du collecteur et du fap
j'ai nettoyer mon fap qui etait tres tres sale,j ai egalement changer le collecteur d echappement, et j en ai profiter pour boucher le collecteur dadmission( apres tout ce que j'ai lu dessus) et nettoyer ma vanne egr
donc j'ai tout remonter aujourd hui, et en allant essayer tjrs rien, mais elle n'a vraiment rien dans le ventre, on a meme l impression qu'elle peut caler a un moment, pourtant on entend bien le turbo qui siffle un peu
alors est ce que quelqu un aurait une idee car la franchement je suis dans la m......
Un FAP ça se nettoie pas comme ça... Si il est complètement colmaté, ce qui a l'air d'être le cas, il faudra passer soit par un remplacement, soit par un nettoyage professionnel. Si tu es région parisienne on peut le faire.