kmelfiltre a écrit:bon voila au ralanti ce que ca donne je viens de le faire devant mon bureau donc voiture froide
mais y a pas un soucis avec la temperature des gaz d échappements????
Oui, effectivement la sonde de température déconne complètement ! Et la pression différentielle me semble élevée : 135 hPa et 100 hPa au ralenti Moi aussi j'avais 100 hPa quand j'ai bouché le FAP ... Vérifie aussi la température de liquide refroidissement : elle doit atteindre 90° en 10-15 minutes. Si ce n'est pas le cas, c'est probablement pour ça que les régénérations FAP ne se font pas.
Alors d'apres toi le capteur qui est sur le cata et celui juste avant le fap c est ca??
j avoue que j'en ai vraiment marre de cette caisse , mais je souhaite savoir si je la fais defaper est ce que je serai encore embete avec? puisque normalement la voiture ne doit plus regenerer donc y a plus de contrôle du fap ? Je me trompe?? j'ai la possibilité de le faire samedi apres midi et je prefere d'ailleurs mille fois cette solution bcp plus simple
Moi j'ai de la chance je n'ai jamais encore eu de problème avec mon fap.
par contre je vient de nettoyer un fap hdi au karcher, et ça à l'air d'aller.
quand a faire défaper je veux pas, car les assurances attendent que ça pour pas te rembourser.j'ai pas envie de me mettre dans une galère pas possible.
normalement si c'est pris a temps et que tu mets tu bon carburant style exelium, un trajet autoroutier suffit pour décrasser le fap au fur et à mesures.
tes 2 sondes température sont marquées 1 sur le plan.
essaies de débrancher une seul des 2 sondes, comme ça tu verras laquelle n'est plus vue par ton logiciel, parce que upstream=avant, mais upstream first
Je préférerai defaper comme ça au moins je suis tranquille en plus la sonde qui est sur le cata elle est galère a demonter je crois même qu il faut enlever le catalyseur et c est une belle galere pour l avoir deja fait
Donc c est pour cela que je pose la question pour le defapage?
Il me semble assez clair que le FAP est bouché, et que cela vient d'un des thermostats : soit le thermostat principal, soit le thermostat EGR. De plus la sonde de température du FAP est HS, ce qui pourrait aussi contribuer à inhiber les régénérations.
Pour moi voici ce qu'il faudrait faire, selon ce qui m'est arrivé : 1 - tu veux résoudre le problème graduellement, en essayant de na pas défaper : changes un des deux thermostats, et tu vérifies si ton moteur monte à 90°. Si oui, vérifie si les régénérations reviennent. Si les régénérations ne reviennent pas, change la sonde de température qui déconne. Si cela ne régénère toujours pas, ou bien tu changes le FAP (1000 Euros avec un FAP aftermarket monté par un petit garagiste, ou 3000 Euros chez BMW), ou bien tu défapes, ou bien tu le nettoies en injectant des produits via un des orifices (méthode ) Si non, change le deuxième thermostat, et en principe la température doit monter à 90° en 10-15 minutes. Ensuite même chose que le point précédent 2 - tu ne veux pas t'embêter à investiguer : tu défapes, mais il faut quand même changer les thermostats pour optimiser la consommation de carburant Sinon, quand on fait défaper, le garagiste reprogramme des modules (je ne sais pas comment) pour désactiver les régénérations et éventuellement inhiber les pannes/alarmes de capteurs FAP. Moi j'avais payé 500 Euros pour faire défaper.
Déjà fais le thermostat qui est sur la pompe a eau, Et n'oublie pas de prendre chez bm du liquide de refroidissement . Si pas 90' alors thermostats egr très facile a faire.
Fait aussi ta sonde temp après avoir repéré celle defayante.