Défaut groupe propulseur (FAP)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
DomB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Oct 2023, 08:09
Véhicule: BLW f30 318xd
Code VIN:

Défaut groupe propulseur (FAP)

par DomB » 21 Oct 2023, 11:03

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai une BMW 318 XD de 2014.Actuellement j'ai une défaut groupe propulseur. En mettant la valise, j'ai pu voir que cela venait du FAP.
La régénération est bloqué car le masse de suie est trop élevée 54,99g.J'ai donc essayer de faire une régé forcé idem , mais j'ai l'impression de ne pas avoir été au bout de la régé.
Nettoyage FAP idem. Changement du capteur de pression, toujours pareil.
J'ai fait une remise à 0 FAP et toujours pareil. Par contre, le masse de suie est toujours la même avec toutes ces opérations. Elle semblerait bloqué à la valeur de 54,99g moteur allumé il y a aucune variation. Une mise à jour du DDE est il à faire?
Qu'en pensez vous?
En vous remerciant par avance

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10269
Enregistré le: 15 Juil 2007, 11:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Défaut groupe propulseur (FAP)

par Dcx » 21 Oct 2023, 16:47

Bonjour,

Il semblerait simplement que ton F.A.P est à remplacer, lorsque qu’aucune régénération ne peut plus être lancée ou qu’elle avorte, il n’y à malheureusement rien a faire. Tu peux essayer de le démonter et tenter de le nettoyer mais a terme cela reviendra.

**2

DomB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Oct 2023, 08:09
Véhicule: BLW f30 318xd
Code VIN:

Re: Défaut groupe propulseur (FAP)

par DomB » 21 Oct 2023, 23:24

merci d’avoir répondu
La valeur de la masse de suie devrait varier et non toujours rester au même taux même si le FAP est à changer ?

Lionel33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Fév 2023, 17:45
Véhicule: Bmw f30 320d xdrive
Code VIN: J475626

Re: Défaut groupe propulseur (FAP)

par Lionel33 » 09 Mar 2024, 10:19

DomB a écrit:Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai une BMW 318 XD de 2014.Actuellement j'ai une défaut groupe propulseur. En mettant la valise, j'ai pu voir que cela venait du FAP.
La régénération est bloqué car le masse de suie est trop élevée 54,99g.J'ai donc essayer de faire une régé forcé idem , mais j'ai l'impression de ne pas avoir été au bout de la régé.
Nettoyage FAP idem. Changement du capteur de pression, toujours pareil.
J'ai fait une remise à 0 FAP et toujours pareil. Par contre, le masse de suie est toujours la même avec toutes ces opérations. Elle semblerait bloqué à la valeur de 54,99g moteur allumé il y a aucune variation. Une mise à jour du DDE est il à faire?
Qu'en pensez vous?
En vous remerciant par avance



Bonjour!! Comment tu fait la remise a 0 du fap? J’ai le même
Problème

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2084
Enregistré le: 11 Jan 2023, 13:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Défaut groupe propulseur (FAP)

par TooShort » 09 Mar 2024, 16:51

Lionel33 a écrit:
DomB a écrit:Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai une BMW 318 XD de 2014.Actuellement j'ai une défaut groupe propulseur. En mettant la valise, j'ai pu voir que cela venait du FAP.
La régénération est bloqué car le masse de suie est trop élevée 54,99g.J'ai donc essayer de faire une régé forcé idem , mais j'ai l'impression de ne pas avoir été au bout de la régé.
Nettoyage FAP idem. Changement du capteur de pression, toujours pareil.
J'ai fait une remise à 0 FAP et toujours pareil. Par contre, le masse de suie est toujours la même avec toutes ces opérations. Elle semblerait bloqué à la valeur de 54,99g moteur allumé il y a aucune variation. Une mise à jour du DDE est il à faire?
Qu'en pensez vous?
En vous remerciant par avance



Bonjour!! Comment tu fait la remise a 0 du fap? J’ai le même
Problème


La remise à zero s’effectue via l’OBDII avec la valise etle logiciel qui va bien (ISTA par exemple) en gros tu fais une adaptation comme si tu mettais un FAP neuf … Pas très recommandé si tu ne le change pas réellement */c1

Lionel33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Fév 2023, 17:45
Véhicule: Bmw f30 320d xdrive
Code VIN: J475626

Re: Défaut groupe propulseur (FAP)

par Lionel33 » 09 Mar 2024, 23:32

TooShort a écrit:
Lionel33 a écrit:
DomB a écrit:Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai une BMW 318 XD de 2014.Actuellement j'ai une défaut groupe propulseur. En mettant la valise, j'ai pu voir que cela venait du FAP.
La régénération est bloqué car le masse de suie est trop élevée 54,99g.J'ai donc essayer de faire une régé forcé idem , mais j'ai l'impression de ne pas avoir été au bout de la régé.
Nettoyage FAP idem. Changement du capteur de pression, toujours pareil.
J'ai fait une remise à 0 FAP et toujours pareil. Par contre, le masse de suie est toujours la même avec toutes ces opérations. Elle semblerait bloqué à la valeur de 54,99g moteur allumé il y a aucune variation. Une mise à jour du DDE est il à faire?
Qu'en pensez vous?
En vous remerciant par avance



Bonjour!! Comment tu fait la remise a 0 du fap? J’ai le même
Problème


La remise à zero s’effectue via l’OBDII avec la valise etle logiciel qui va bien (ISTA par exemple) en gros tu fais une adaptation comme si tu mettais un FAP neuf … Pas très recommandé si tu ne le change pas réellement */c1




Merci de ta réponse si jamais vous connaissez des personnes qui fait ça lol je suis du 33 ! Merci en tout cas d'éclairer ma lanterne!

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 27 Nov 2024, 04:06