defaut moteur DSC, DBC en panne etc....
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
ginobm
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw (E92) 325i 2008 pack luxe
Code VIN:

defaut moteur DSC, DBC en panne etc....

par ginobm » 06 Déc 2015, 17:18

bonjour, j'ai un petit soucis avec mon e92 325i de 2008 il y a 2 jour j'ai voulu la démarrer et la a ma grande surprise elle a mis un peu de temps a démarrer puis une fois démarrer j'ai eu plein de défaut qui ce sont mis dont un défaut moteur et j'ai une perte de puissance :( donc j'ai le défaut moteur perte de puissance, DSC en panne,DBC en panne, avertisseur de crevaison en panne et pour finir l'assistance de démarrage inactive. Si quelqu'un aurait une idée du probleme je suis tte oui ;) sinon la j'ai mis la batterie en charge jusqu'a demain matin et dans la foulé je l'amene au garage pour un passage a la valise.j'attends vos commentaire ;)

ginobm
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

Re: defaut moteur DSC, DBC en panne etc....

par ginobm » 06 Déc 2015, 19:33

personne pour m'aider :(

ginobm
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par ginobm » 07 Déc 2015, 20:31

bonjour, je reviens ver vous pour vous dire la suite ma voiture est apparemment ça viendrait de deux sondes pour le défaut moteur se serait mon capteur de vilebrequin (que je change demain si le garagiste reçoit la piece) et pour tous les autres se serait aussi un capteur le garagiste la juste debrancher et rebrancher et tous les défauts sont partis j'attend de voir demain quand il aura changer le capteur du vilebrequin je vous tien au courant si sa peut servir pour quelqu'un d'autre ;)

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

par Dcx » 07 Déc 2015, 21:25

Le fameux capteur ACC qui fait des siennes .... *63*

ginobm
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par ginobm » 08 Déc 2015, 01:04

Ah une réponse merci ;-) tu crois que ca viendrai de se capteur toi?car j'ai un peu peur car j'ai lu aussi que mon arbre à came pouvais se décaler j'espère que ce sera mon capteur ça m'arrangerai ;-) j'en serai un peu plus demain soir à 17h je te tiendrai au courant si tu veux ;-)

ginobm
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par ginobm » 10 Déc 2015, 17:42

suite a mon soucis je viens vous donnez des nouvelles donc le capteur est arrivé aujourdhui a 15H je ne vais récuperer ma voiture que demain aprem :( je vous dirais si c'été bien ça ;)

romyole
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: M3 e93
Code VIN: PG81716

par romyole » 24 Nov 2016, 11:07

bonjour ginbm j'ai le même problème que toi sur ma voiture
a tu trouvé le problème?

je te remercie

eric17
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: e92 325i
Code VIN:

par eric17 » 25 Nov 2016, 23:58

Ca peut être aussi du à une batterie faiblarde... A vérifier avant de changer quoi que ce soit.

MussE92
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E92) 330d pack luxe
Code VIN:

par MussE92 » 12 Déc 2016, 00:44

J'ai eu le meme soucie il y a quelque jours et j'ai emmener ma voiture chez bmw et on ma dit que c'était ma batterie .. ma voiture est de 2006 et la batterie aussi à ce qu'on m'a dit chez bmw ²2 donc pour eux c'était la batterie .. par contre j'ai changé mon alternateur chez eux il y a deux moi et la j'ainle voyant alternateur qui s'allume de temps à autre .. et quand je l'ai emmenée pour la batterie Je leurs est demandé' de jeter un œil aussi mais il mon Dit que l'alternateur était bon donc Je ne sais pas d'où ça peut provenir .. quelqu'un a déjà au le meme soucie ? Ou quelque chose de semblable ? 46* Je note que ce ne m'empêche en rien de roule car le message disparaît au bout de 10 seconde et il disparaît même de l'idrive ..

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

par mm91 » 12 Déc 2016, 10:31

ginobm a écrit:bonjour, j'ai un petit soucis avec mon e92 325i de 2008 il y a 2 jour j'ai voulu la démarrer et la a ma grande surprise elle a mis un peu de temps a démarrer puis une fois démarrer j'ai eu plein de défaut qui ce sont mis dont un défaut moteur et j'ai une perte de puissance :( donc j'ai le défaut moteur perte de puissance, DSC en panne,DBC en panne, avertisseur de crevaison en panne et pour finir l'assistance de démarrage inactive. Si quelqu'un aurait une idée du probleme je suis tte oui ;) sinon la j'ai mis la batterie en charge jusqu'a demain matin et dans la foulé je l'amene au garage pour un passage a la valise.j'attends vos commentaire ;)

Quand autant de défauts, et surtout aussi différents (aucun rapport entre eux), s'allument en même temps, il y a de fortes chances que ce soit un simple bug informatique.

De plus, si cela se produit au lancement du moteur, c'est très certainement la baisse de la tension batterie qui perturbe l'informatique (avec une sensibilité élevée au parasitage).
Batterie usée ou simplement déchargée (Pb. alternateur ?)
(comme bien suggéré par éric17)

La première chose à faire est d' acquitter les défauts et de refaire un démarrage sans baisse de tension (après changement de batterie ou sur batterie auxiliaire pour essai).

Même si les défauts sont réels (et pas seulement des allumages de voyants), le bug informatique peut très bien mettre le moteur en "secours" (et donc faire croire à des défauts réels), ce qui ne prouve donc pas que les défauts sont réels et qu'ils n'existeront plus s'ils sont acquittés et le problème de tension résolu.

Donc, surtout ne rien changer avant d'avoir résolu le problème de tension batterie.

Le garage qui aura changé plusieurs capteurs, mais qui aura aussi résolu le problème de la tension batterie te dira bien sûr que ça venait des capteurs !…

MussE92:
tu dis que tu as eu les mêmes problèmes (?) mais tu ne dis pas si ces problèmes ont disparus en résolvant le problème de la batterie ?…

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2