MussE92 a écrit:Mm91 : Je n'ai plus eu tous les voyant depuis heureusement, mais le message défaut alternateur s'affiche de temps à autre au démarrage ..
Merci beaucoup d'avoir répondu à ma question.
Cela confirme bien ce que j'ai dit à propos de tout un tas de voyants qui s'allument au démarrage et que c'est un bug dû à la baisse de tension de la batterie.
Concernant la réponse de ginobm qu'il devait nous donner, je m'aperçois que son post date de décembre 2015 !… je pense qu'on ne saura jamais la suite !
Pour ton voyant de charge je ne sais pas trop: mais si c'est suite au changement d'alternateur par bmw, c'est à eux de résoudre le problème Il ne suffit pas qu'ils disent que l'alternateur fonctionne ! et d'ailleurs fonctionne-t-il quand le voyant est allumé ?!
Mais peux-tu préciser exactement quand il s'allume ?
Edit: je vois que tu as fait un deuxième post sur ce même sujet. Réponds plutôt dans l'autre post (celui-ci étant réservé au Pb de l'allumage des tous les voyants)
bonjour à tous je viens juste de m'inscrire sur ce forum car j'ai effectivement les mêmes problèmes et j'ai déjà dépenser pas mal d'argent...
Au début je n'avais que le voyant DSC / 4x4 en panne et disparaissait en roulant quelques mètres, ensuite j'ai eu des black out complet de la voiture, problems de verrouillage de la centralisation, plus d'électricité, clefs bloqué .... bref ça disparaist au bout de que minutes et je peux démarrer de nouveau ... le problèmes de d'assistance démarrage et le probleme DSC / 4x4 sont aussi couplé a un problème sur la vitre électrique conducteur ... comme c'est un coupé, la vitre se baisse ou se lève légèrement a l'ouverture et fermeture ... et la souvent elle ne le fait plus .. donc difficulté a fermer la porte....
1 er passage chez le garagiste ... : résultat de la valise ... boitier CAS n 3 HS ... bizarre.. c'est la premier fois que ça lui arrive... une mise a jour avec ça et je repars a la maison ... a l'arrivée je retrouve exactement les mêmes problèmes.
je continue de rouler je pars en vacances, sur l'autoroute au régulateur de vitesse a 135, black out de la voiture .. plus de jus, heureusement je conserve la route et le cap et la voiture se rallume tout en roulant encore au bout de 30 sec, suivi d'un 2ieme problème ... au dela de 3500 tr, trou dans l'accélération et hop... VOYANT moteur, (défaut moteur / perte de puissance )
2ieme passage chez le garagiste : Batterie changée et boitier JBE changé.... retour a la maison ...et exactement les mêmes problèmes
----> DSC / 4x4 en Panne / défaut moteur - perte de puissance / et mini blackout électrique au premier arrêt lorsque j'ai voulu redémarrer ...
Voila ou j'en suis les amis, je ne sais plus quoi faire .. j'ai dépensé déjà beaucoup d'argent, l'entretien de la voiture est très bien fait, pour info BMW m'a changé mon alternateur il y'a 1 an 1/2, j'ai fait une Reprog, et changer le filtre a Air par un BMC. mais même en enlevant la reprog avec un MaJ dus Soft, j'avais les pb...
bonne journée a tous ... et si vous avez un super conseils je suis toujours preneur. a bientot les BMistes ! cedric