Salut,
je partage avec vous un soucis récent sur ma e92 320i 170cv si certains ont eu le même problème et pour conseils.
Je sors du boulot, je roule 5 minutes et voyant défaut moteur qui apparaît + perte de puissance.
Plus de puissance, je me traine pour rentrer à la maison, et à chaque arrêt, le moteur tousse et obligé de rester en accélaration tellement ça secoue...
Le lendemain je reprends la voiture pour me rendre chez BMW et, miracle, il n'y a plus de voyant défaut et le moteur tourne bien. Mais j'y vais qd même.
Passage à la valise et:
1/ DME: Vilebrequin - arbre à came d'échappement
2/ DME: Thermostat à cartographie, activation
3/ DME: Catalyseur de dénifrication, empoisonné par le souffre
4/ DME: Irrégularités cylindriques, mode charge stratifiée
5/ CCC-GW: ventilateur inopérent
Plus une température détectée du liquide de refroidissement de -7°C...
Le chef d'atelier me dit, problème de sonde arbre à came + problème de thermostat, mais vous pouvez rouler, on regardera ça plus précisemment à votre prochaine visite d'entretien, planifiée dans 2 semaines.
Depuis j'ai fais 500 bornes et je n'ai pas de soucis, même si j'ai l'impression de ne plus avoir la même puissance.
Bizarre car si des sondes sont mortes ou thermostat HS, pkoi je n'ai plus de défauts??
Voili, voilou, pour vos humbles avis.