Bonjour à tous,
Cela fait quelques années que ce problème est récurrent.
Heureux possesseur d'un 320d touring de 2008 qui a 143 000 km tous les 2, 3 ou 4 démarrage voilà que ma voiture se met à bugger.
La première fois elle devait avoir 95000 km.
Les symptômes:
Plus de puissance, bruit anormal lorsque je lache les gaz (comme si j'avais un dump valve lol) et au bout de quelques mètre à tirer dedans le voyant défaut moteur perte de puissance s'allume et la voiture se met en sécurité plus moyen de dépasser les 2500 tours, plus de turbo rien, un ognon.. Et ça dès le démarrage.
La solution que j'ai une fois le voyant allumé, c'est la couper 2 minutes et elle remarche comme neuve..
J'ai ce soucis depuis quelques années et quelques soit la température, les temps de trajet, et ma façon de conduire, elle bug de temps à autre quand elle le veut.
Quelquefois une fois sur deux, quelques fois elle ne le fait pas de la journée, des fois à froid le matin elle bug direct, enfin bizarre...
Mon garagiste la branché, effacé les défauts, et a fait un gros néttoyage EGR et elle ne me l'a plus fait de 4 mois et un beau jour re belote..
On à donc fait passé ma voiture a l'aspiration des vannes (cycles consistant à aspirer les vannes durant 1h30) mais non rien n'y fait elle merde toujours.
Pour infos je fais le pleins en station ac du bon gazole donc ça ne vient pas de la, quand elle ne bug pas elle marche fantastiquement bien, donc pas de turbo HS..
Quelque un a déjà entendu parler de ce genre de soucis ?
Des avis ?
Des conseils ?
Merci d'avance.