Tu as aussi une pompe haute pression sur ton moteur car il est à injection directe (à peu de choses près il est comme le mien avec 2 cylindres de moins). Pour être injecté directement dans la chambre de combustion, l'essence doit être mise sous pression (jusqu'à 200 bar sur nos moteurs). D'où le besoin d'une pompe HP. C'est comme sur les moteurs Diesel à injection directe (sauf que eux injectent jusqu'à 1800 bar).
Si la pompe HP déconne (ce qui était mon cas) les injecteurs injectent l'essence à une pression qui n'est pas la bonne. Si la régulation de pression est mauvaise, il y a des instabilités (moteur qui sursaute au ralenti) et si en pleine charge, la pompe de parvient pas à délivrer la pression maximale alors il n'y a pas assez d'essence injectée par rapport à la demande de couple (position de la pédale d'accélérateur) et cela peut se traduire par des ratés de combustion.
j'ai eu le meme probleme avec ma 335i de 2007 quand j'accelerer bien d'un coup j'avais le message d'erreur suivi de la perte de puissance je l'ai emmener chez mon concessionnaire a strasbourg qui est tres bien d'ailleur apres diagnostic c'etait l'injecteur 3, 2 semaine plus tard j'ai eu le meme probleme cette fois si c'etait la bobine de l'injecteure 2 maintenant jsui tranquille sa marche tres bien depuis 2 mois. bonne chance
Nouvelle de ma 320i, elle est repartit chez BMW malgré le changement des bobines, des bougies et de l'ensemble des injecteurs Maintenant se serait les clapets EVANOS
Demande leur quand même si ça peut pas venir de la pompe HP. Le cas est hyper connu apparament (mais il n'est pas hyper connu en France car il n'y a quasiment que les Diesel).
J'ai récupérer le véhicule la semaine dernière et celui ci à l'air de tourner normalement Ils ont changé le système Vanos et réalisé une vidange avec de la 0w30 SLXLL-04
Tu es plus de ceux qui pensent "positif" Par contre moi c'est plutôt l'inverse. Je considère que si tu a encore des ratés, et bien que le problème n'est pas résolu.
C'est quand même décevant ce genre de problèmes sur des voitures de ce prix.
Pensez vous que je puisse faire prendre en charge une partie des réparations par le concessionnaire, sachant que la voiture n'est plus sous garantie mais peu kilométrée : 30000km?