Défaut moteur "perte de puissance"
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Djay100

Défaut moteur "perte de puissance"

par Djay100 » 25 Oct 2011, 17:29

Suite de mon premier post (qui est verrouillé et qui en plus devient hors sujet):
http://www.forum-bmw.fr/rappel-constructeur-moteur-n53-pb-injecteurs-t37291.html

Et bien c'est la loose, j'ai de nouveau de problème de temps en temps, malgré le changement des 6 injecteurs par bmw.
Cela se manifeste par l'apparition du voyant moteur orange suivi du message "défaut moteur! perte de puissance", et s'accompagne d'un perte sévère de puissance (ça m'est arrivé en doublant, ça fait drôle!!!) *16*

Le pire c'est que j'ai l'impression que depuis que les injecteurs on été changés, c'est pire qu'avant. D'ailleurs ce soir, à la suite d'une accélération en seconde (passage de la 3eme à 5500 tr/min, moteur chaud, rien de très exceptionnel...) de nouveau plus rien dans le sac une fois la troisième passée et surtout j'avais perdu au moins 1 cylindre (ça vibrait et ratatouillait sévère). J'ai du m'arrêter sur le bas coté, couper le contact et redémarrer pour que le pb disparaisse. Le plus marrant c'est que cela ne s'est accompagné d'aucun message d'alerte, "check OK" comme il disait l'OBD!!!

A apparemment, le pb est fréquent et pas que sur les 6 cylindres:
http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=34&t=6980

Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas?

C'est clairement un pb électronique car sinon le défaut persisterait. Je pense pour un capteur défectueux, ou les bobines d'allumage comme évoqué dans le post du forum bwm-one. Mais sans grande conviction.... Ca peut venir de tout et n'importe quoi ce genre de défaut (débitmètre d'air, capteurs arbres à cames, sonde lambda, sondes à NOx...)
La misère c'est que vu que le défaut est aléatoire et apparait une fois de temps en temps (mais systématiquement après une bonne accélération jusqu'à présent) si j'amène la voiture chez BMW, ils ne verront pas le défaut avoir d'avoir la chance de le générer ce jour là!! Ca m'avait déjà fait le coup avant qu'ils changent les injecteurs et ils n'avaient rien vu au diagnostic. Le code défaut n'est pas conservé en mémoire.

Ca commence à m'énerver... :evil:

Surtout que ce WE je dois faire 1200km. On verra bien si cela se manifeste de nouveau....

toti07
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: Défaut moteur "perte de puissance"

par toti07 » 25 Oct 2011, 20:22

Bonsoir,
Désolé pour tes misères,
Un défaut qui sort à l'ODB et qui n'est pas mémorisé,
Je crois qu'il y a du foutage de g.eule dans l'air.
T'est sûr qu'il sait brancher une valise ton bricolo de garagiste,
Moi je ne trainerais pas, recommandé service client BM.
Bon courage.

Saga
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E39 M5; E63 M6
Code VIN: GJ20291

par Saga » 26 Oct 2011, 00:44

Oui un defaut est memorise dans l'ODB jusqu'a ce qu'on l'acquite, et, en general le gars de BMW te demande si il peut le faire, moi a chaque fois il me donnait une impression des defauts qu'il avait lorsqu'il se connectait a l'ODB.
Sinon j'ai eu ce probleme, le defaut etait explicite a travers la valise, cela provenait d'un capteur de l'arbre a came, mais avant de le changer il m'a dit on va verifier le faisceau electrique... et bingo, c'etait la connectique qui deconnait, depuis ca va mieux, par contre, je n'avais pas de perte de puissance comme toi, je pense que c'est la difference avec un turbo ou pas.

Bon courage et tiens nous au courant.

nico4680
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW F20 116i AC Schnitzer
Code VIN:

par nico4680 » 27 Oct 2011, 12:12

j'ai eu le même pb que toi sur ma 320i de fin 2007, par moment des pertes de puissance souvent en dessous de 2000trs, puis un de fumée blanche le matin surtout mais jusque la rien de grave
Mais hier je parcour 200m, un voyant orange moteur s'est alumé puis la voiture à commencé à merdouillé
Résultat: Dépaneuse et en route chez BMW (voiture sous garantie)
Bilan une pièce au niveau de l'arbre à came est morte et à remplacer (d'après le chef d'atelier, la perte de puissance et la fumée) était du à cela
a+

Djay100

par Djay100 » 28 Oct 2011, 08:43

Merci pour vos retours.

Saga --> je n'ai pas de turbo (6 en ligne atmo essence), je passe en mode de repli.

Sinon RAS depuis quelques jours. C'est vraiment le truc chiant car ça arrive un peu quand ça veut...

Pour la question de la valide diagnostic, j'en ai testé 2: celle de mon boulot te celle chez BMW --> je te confirme que je défaut n'est pas gardé en mémoire.

C'est vrai que ça peut être aussi le faisceau qui déconne...

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon pb.

Djay100

par Djay100 » 28 Oct 2011, 19:54

Passage chez BMW ce jour.

1er passage: lecture des défauts --> pb de sonde à NOx. Défaut acquité piège à NOx régénéré 46*
Ils m'ont demandé de rouler pendant 30 min à 110 km/h.

Donc acte mais pendant le trajet (pendant une accélération franche), de nouveau le défaut! J'ai pris soin de revenir à la concession avec le défaut pour qu'ils le voient en live.

2ème lecture des défauts: il s'agissait d'un pb de cartographie injecteur. Ils ont de nouveau relevé les n° injecteurs et remis la carto injecteurs.

Demain je pars à Nice (500km). On verra bien......

Djay100

par Djay100 » 02 Nov 2011, 08:26

De retour de Nice... et bien pas mieux...

Deux fois le pb à l'aller: la première fois coupure de un ou plusieurs cylindres, pas de message à l'ODB --> arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence pour éteindre et rallumer le moteur car ça n'avançait plus du tout et ça vibrait.
Plus tard, défaut moteur qui s'allume "perte de puissance" mais toujours les 6 cylindres qui fonctionnement, juste que je suis bridé au dessus de 3500 tr/min. De nouveau il faut s'arrêter et redémarrer le moteur.
Le problème apparait systématiquement (genre 1 fois sur 10) en accélérant jusqu'à env. 6000 tr/min.
Au retour j'ai roulé pépère, pas de pb (7.8L/100km de conso moyenne sur plus de 400km, un record!!)

Ca sent la galère tout ça... 46*

Djay100

par Djay100 » 18 Nov 2011, 13:35

Verdict --> pompe HP à changer. :twisted:

A priori le défaut sonde à NOx / piège à NOx saturé était une conséquence des ratés de combustion.

nico4680
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW F20 116i AC Schnitzer
Code VIN:

par nico4680 » 11 Déc 2011, 15:51

slt as tu tjr le probleme? *010*

Djay100

par Djay100 » 26 Déc 2011, 19:55

Alors depuis que la pompe HP a été changée, je n'ai pas beaucoup roulé ou fait de longs trajets (j'ai fait environ 600km).
Toujours est-il que les ratés au ralenti ou les instabilités au ralenti ne sont plus là.
A pleine charge et haut régime, RAS, pas de perte de puissance ou de voyant moteur (mais je ne l'ai pas beaucoup sollicité,une douzaines d'accélérations franches, moteur chaud).
Bref, ça a l'air d'être rentré dans l'ordre.
Je croise les doigts pour que cela dure!

Suivante
26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3