Suite de mon premier post (qui est verrouillé et qui en plus devient hors sujet):
http://www.forum-bmw.fr/rappel-constructeur-moteur-n53-pb-injecteurs-t37291.html
Et bien c'est la loose, j'ai de nouveau de problème de temps en temps, malgré le changement des 6 injecteurs par bmw.
Cela se manifeste par l'apparition du voyant moteur orange suivi du message "défaut moteur! perte de puissance", et s'accompagne d'un perte sévère de puissance (ça m'est arrivé en doublant, ça fait drôle!!!)
Le pire c'est que j'ai l'impression que depuis que les injecteurs on été changés, c'est pire qu'avant. D'ailleurs ce soir, à la suite d'une accélération en seconde (passage de la 3eme à 5500 tr/min, moteur chaud, rien de très exceptionnel...) de nouveau plus rien dans le sac une fois la troisième passée et surtout j'avais perdu au moins 1 cylindre (ça vibrait et ratatouillait sévère). J'ai du m'arrêter sur le bas coté, couper le contact et redémarrer pour que le pb disparaisse. Le plus marrant c'est que cela ne s'est accompagné d'aucun message d'alerte, "check OK" comme il disait l'OBD!!!
A apparemment, le pb est fréquent et pas que sur les 6 cylindres:
http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=34&t=6980
Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas?
C'est clairement un pb électronique car sinon le défaut persisterait. Je pense pour un capteur défectueux, ou les bobines d'allumage comme évoqué dans le post du forum bwm-one. Mais sans grande conviction.... Ca peut venir de tout et n'importe quoi ce genre de défaut (débitmètre d'air, capteurs arbres à cames, sonde lambda, sondes à NOx...)
La misère c'est que vu que le défaut est aléatoire et apparait une fois de temps en temps (mais systématiquement après une bonne accélération jusqu'à présent) si j'amène la voiture chez BMW, ils ne verront pas le défaut avoir d'avoir la chance de le générer ce jour là!! Ca m'avait déjà fait le coup avant qu'ils changent les injecteurs et ils n'avaient rien vu au diagnostic. Le code défaut n'est pas conservé en mémoire.
Ca commence à m'énerver...
Surtout que ce WE je dois faire 1200km. On verra bien si cela se manifeste de nouveau....