Défaut moteur "perte de puissance"
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Djay100
 

Re: Défaut moteur "perte de puissance"

par Djay100 » 16 Fév 2012, 19:46

2 mois après le changement de pompe HP. RAS, plus de problèmes.
Juste quelques soubresauts de temps à autres lorsque le moteur est très froid mais je n'appelle pas ça des ratés,faut pas devenir parano non plus.
Moteur chaud et en pleine charge RAS, il tourne comme une horloge.

Ma voiture avait 60000km et près de 4 ans et BMW France avait pris en charge de prix de la pompe, malgré la fin de la garantie depuis près de 2 ans (mais elle a toujours été entretenue dans le réseau et ça compte dans la décision de prise en charge). Je n'avais réglé que la main d'oeuvre (200€) donc je m'en sors très bien.

Compte tenu de ton faible kilométrage, tu peux solliciter une prise en charge sans pb.

laurent18p
 

Re: Défaut moteur "perte de puissance"

par laurent18p » 16 Fév 2012, 19:59

Merci Djay pour ton retour. *62*

En fait je n'espère pas trop de chose de la part de mon concessionnaire hélas.
Les divers échos que j'ai eu sont plus que négatifs et ce, en tout points ! *51*

Je vais tout de même aller les voir mais sans grande conviction ce samedi.

Avant le changement de la pompe HP, ta voiture avait des ratés. En gros ce sont des coupures du moteur ou une baisse de régime soudain?
La question est peut être naïve mais je n'ai jamais eu ca sur mes précédentes voitures.

Ma 320i marche très bien cependant. Juste ce problème de ralentit. Il fait assez froid en ce moment (5/6°) mais elle dort dans le garage ou il doit faire 8/9°c
Le voyant reste allumé en permanence.

Djay100
 

Re: Défaut moteur "perte de puissance"

par Djay100 » 16 Fév 2012, 23:04

Comme décrit plus haut, j'avais des coupures injection en pleine bourre (6000 tr/min) et au démarrage, parfois, elle ne démarrait pas sur ses 6 cylindres (ratés permanents sur au moins un cylindre), elle toussait fort! Un arrêt puis redémarrage réglait le pb.
Le phénomène était vraiment violent, pas de simples baisses de régime.

laurent18p
 

Re: Défaut moteur "perte de puissance"

par laurent18p » 16 Fév 2012, 23:09

OK!

Vendome
 

Re: Défaut moteur "perte de puissance"

par Vendome » 15 Déc 2012, 19:58

Bonjour , j'ai eu un problème similaire sur ma M5 10 cyl : le cylindre 8 se mettait en panne . En coupant le contact et en rallumant ça remarchait sur une dizaine de kms .Et rapidement le moteur se remettait en défaut ..Changement bobines , bougies , inversion des injecteurs pour tester . Au bout d'1 mois le concessionnaire s'est mis en contact avec BMW France qui a règle le problème ... en 1 journée ! Changement d'un boitier électronique .

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Re: Défaut moteur "perte de puissance"

par Circus » 15 Déc 2012, 20:20

Vendome a écrit:Bonjour , j'ai eu un problème similaire sur ma M5 10 cyl : le cylindre 8 se mettait en panne . En coupant le contact et en rallumant ça remarchait sur une dizaine de kms .Et rapidement le moteur se remettait en défaut ..Changement bobines , bougies , inversion des injecteurs pour tester . Au bout d'1 mois le concessionnaire s'est mis en contact avec BMW France qui a règle le problème ... en 1 journée ! Changement d'un boitier électronique .


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