Defaut moteur : perte de puissance
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Fr.z
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 335i e90
Code VIN:

Defaut moteur : perte de puissance

par Fr.z » 16 Sep 2013, 20:56

Bonjour à tous !

J'aurai besoin de tout les experts et mécano du forum aujourd'hui !

Je vous explique la situation, il y a 3 jours, je démarre ma voiture et je vois un voyant moteur a demi rempli qui s'allume et la voiture qui tremble un peu.

J'éteint et je redémarre, plus de voyant ni rien, et je roule toute la journée tranquil.

Hier je démarre ma voiture, et ce meme voyant qui s'affiche et la voiture qui tremble énormement, comme si elle était sur le point de caler avec un message sur le tableau de bord:
"Défaut moteur.
Perte de puissance. Le moteur ne peut plus fournir sa pleine puissance.
Possibilité de poursuivre le voyage. Rouler modérément"

Quelqu un aurait déja eut ce probleme ?
Ou en a entendue parler ?

J'ai vu qu'une personne avait eut un probleme similaire (et d'autre sur d'autre forum) sur ce site qui datait de janvier, mais apparement personne avait ce probleme de voiture qui est sur le point de caler ...

Merci à tout ceux qui pourront apporter leur aide et également a ceux qui ont pris le temps de lire :)

passionbm29
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 325d (e90)/318 tds compact(e36)
Code VIN:

Re: Defaut moteur : perte de puissance

par passionbm29 » 16 Sep 2013, 21:53

Salut,

Ton voyant est donc orange au vue du message tdb . tu ne risque pas grand chose à rouler comme ça ne t en fait pas.

Ce défaut est le cc-id-39 , la perte de puissance est normale, ton véhicule met ton moteur en mode dégradé pour en préserver l intégrité.

Problème injecteur certainement 46* vu les symptômes décrits.

Ton filtre à air est en bon état??

Passe à la valise tu sera fixé

:trinque:

-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

par -JM- » 16 Sep 2013, 22:01

De la tremblote a bas régime avec un voyant défaut moteur allumé, je te conseille de vérifier en priorité tes bougies et bobines d'allumages. Il y a de fortes chances que cela vienne de là.

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

par abloque » 17 Sep 2013, 12:23

c'etais arrive sur le 530 a mon pere et il avais meme plus de fumee qui sortais de l'echappement et c'etais le cata boucher

Fr.z
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Fr.z » 17 Sep 2013, 14:30

Merci pour les réponses !

Le fait est que je ne suis pas du tout mécano, a vrai dire c'est ma première voiture, et j'ai vraiment très très peu de connaissance dans ce domaine la...

Comment faire pour vérifier le filtre à air ...? :oops:

Si c'est un probleme d'injecteur, sais tu combien ca couterai pour faire réparer ca ?

Une fourchette de prix, que je me prépare psychologiquement a pleurer lol.

Les bougies viennent d'etre changer car j'ai fais faire le CT des 90k km il y a pas longtemps.

Et depuis j'ai à peine fait 1000-2000 km, penses tu vraiment que ca puisse s'abimler si vite ?

Moi j'ai énormément de fumée qui sort de mes pots depuis ce probleme la, et une forte odeur d'essence aussi..

jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

par jo318ti » 17 Sep 2013, 16:42

Espérons que ce soit les bobines plutôt que les injecteurs.... de toute façon, fais lui passer un diag

passionbm29
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par passionbm29 » 17 Sep 2013, 21:28

Fr.z a écrit:Merci pour les réponses !

Le fait est que je ne suis pas du tout mécano, a vrai dire c'est ma première voiture, et j'ai vraiment très très peu de connaissance dans ce domaine la...

Comment faire pour vérifier le filtre à air ...? :oops:

Si c'est un probleme d'injecteur, sais tu combien ca couterai pour faire réparer ca ?

Une fourchette de prix, que je me prépare psychologiquement a pleurer lol.

Les bougies viennent d'etre changer car j'ai fais faire le CT des 90k km il y a pas longtemps.

Et depuis j'ai à peine fait 1000-2000 km, penses tu vraiment que ca puisse s'abimler si vite ?

Moi j'ai énormément de fumée qui sort de mes pots depuis ce probleme la, et une forte odeur d'essence aussi..

Si tu as changé tes bougies il y a 2000 km ce n est pas ça.

Fumée et odeur d essence, je penche pour l, injection 46*

Dans tout les cas passe la à la valise pour diagnostic, tu seras fixé.

Je ne connais pas le tarif exact pour les injecteur de ton véhicule.

Pour ton filtre a air tu fouine un peu sur le forum tu trouveras ton bonheur *59/

Fr.z
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Fr.z » 18 Sep 2013, 08:52

Merci encore pour vos réponses !

Apres avoir fuiné un peu par si et par la, j'entend beaucoup parler de l'injecteur effectivement et d'une certaine "pompe HP".

Je cite "A savoir qu'aux US, les propriétaires de 35i ont fait une class action et ont obtenu de BMW Amérique la prise en charge totale pendant 10 ans ou 200000 km. En France c'est généralement pris en charge par BMW France, mais ce n'est pas du systématique, il faut à minima faire une demande auprès du constructeur."

Etant donné que ma voiture a été reprog, et que le dernier CT n'a pas été faites chez BMW, pensez vous qu'il y ait une chance que ca soit pris en charge par le constructeur ?
Sachant que ma voiture a 90k km et date de 2007 ...

En tout cas j'irai faire un diag dans quelques temps, car assez occupé ces temps ci et je vous tiendrai au courant !

passionbm29
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par passionbm29 » 21 Sep 2013, 09:24

Fr.z a écrit:Merci encore pour vos réponses !

Apres avoir fuiné un peu par si et par la, j'entend beaucoup parler de l'injecteur effectivement et d'une certaine "pompe HP".

Je cite "A savoir qu'aux US, les propriétaires de 35i ont fait une class action et ont obtenu de BMW Amérique la prise en charge totale pendant 10 ans ou 200000 km. En France c'est généralement pris en charge par BMW France, mais ce n'est pas du systématique, il faut à minima faire une demande auprès du constructeur."

Etant donné que ma voiture a été reprog, et que le dernier CT n'a pas été faites chez BMW, pensez vous qu'il y ait une chance que ca soit pris en charge par le constructeur ?
Sachant que ma voiture a 90k km et date de 2007 ...

En tout cas j'irai faire un diag dans quelques temps, car assez occupé ces temps ci et je vous tiendrai au courant !

Salut,

si tu compte faire ton diag chez BMW, remets la cartographie moteur d'origine avant!!! sinon tu n'aura pas le temps de broncher qu'ils te diront que c'est ta reprog qui est à l'origine de la panne..... et au revoir messieur c'est par ici la caisse!! *008 *008

Pour la prise en charge, à mon avis c'est mal partis car ils vont tout faire pour ne pas débourser un centime de leurs poches notamment en relevant les traces de reprog qui ne manqueront pas de souligner (EN ROUGE) sur le diag, ils ne sauront pas qui ni quand cela a été fait mais ils le verront ça c'est certain.

tiens nous au courant

:trinque:

Fr.z
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Fr.z » 22 Sep 2013, 09:46

Merci pour ta réponse Passionbm29,

En effet j'ai abondonné l'idée d'esseyer d'avoir la prise en charge par BMW, parce que avec cette reprog, c'est tout simplement impossible.

Je vais l'emmener demain chez un garagiste qu'un ami m'a conseillé qui travaille (soit disant ?) en sous traitance pour BMW.

L'histoire de la sous traitance je ne sais pas si c'est vrai, mais au moins mon ami le connais bien alors je pense qu'il esseyera pas de m'arnaquer..

Ce matin j'ai démarré la voiture pour voir si elle allait pas mieu, et je savais qu'il y avait un peu de fumée qui sortait de mes pots, mais la a ce point O_O

C'est comme si on utilisait un extincteur, et ca sarrete pas tant que le moteur est allumé.

Et avec cette odeur d'essence ...

J'ai un peu peur de rouler avec, je vous l'avoue lol

Mais bon, je vous tiendrai au courant !

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2