Salut a tous,
Je rencontre un soucis avec mon pdc sur mon 530d e60 de 2006.
Suite à du vandalisme sur ma voiture, on m a arraché 2 capteuris (au tournevis bien sur) sur le pare choc avant. Bmw me dit qu un capteur coute environ 110€, je decide donc de les commander sur ebay.de pour 50€ le capteur.
Je les installe sur le pare choc et là nickel tout fonctionne, le pdc n est plus en panne.
Apres 3 semaines de fonctionnement le defaut du pdc réapparait puis disparait puis reapparait. Cette fois ci le défaut est bien présent. Le bouton pdc clignotte et à chaque démarrage il me dit pdc en panne.
J ai redémonté le parechoc avant pour verifier les branchements tout est ok, j ai inversé les positions de capteur, nettoyé les connectiques au spray pour les contacts électrique. Pas de changement, le defaut est toujours présent .
J ai essayé d écouter s il y avait un tic tic tic pres du capteur apres activation du pdc mais j entends rien. J ai regardé sous la roue de secours, il n y a pas d humdité sur le boitier pdc. Le systéme est en défaut et je commence à tourner en rond donc si avez des idées, procédures de controle, schémas de cablage... je suis preneur.
Merci d avance.