Défaut suite au changement de rotule
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
BrunelJonathan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 330D Pack Luxe
Code VIN:

Défaut suite au changement de rotule

par BrunelJonathan » 07 Juil 2016, 19:02

Bonsoir,

Je reviens vers vous concernant un problème suite aux réparations faite sur ma BMW 330D e46 de 2002, la 184ch.
J'ai fait faire par un garage, le changement de mes rotules inférieure ainsi que le parallélisme.
Accompagnée d'une vidange moteur et direction assistée.
J'ai changé mes deux pneus avant aussi.
Depuis .la sortie du garage, je possède 3 défauts apparant sur le tableau de bord, le voyant Antipatinage, ABS et Frein.
Le garage n'a pas réussi à connecter la voiture avec la balise, à priori il aurait la balise pour...
Il ne m'avait pas fait la remise à zéro pour la vidange moteur, je l'ai donc fait moi même avec une manipulation avec la clef.
J'ai amené la voiture à Continental Auto sur Villeneuve Sur Lot,ils n'ont pas non plus à se connecter au moteur, en faite ils ne dépassent le calculateur et n'accède à aucun boitier électronique de ma voiture.

J'aurais aimé savoir si vous auriez une idée du problème avant que j'amène la voiture chez BMW.

Cordialement

Bmw320d2002
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320d e46 pack luxe/ 330d e93 pack M
Code VIN:

Re: Défaut suite au changement de rotule

par Bmw320d2002 » 08 Juil 2016, 06:37

Salut,
alimentation prise OBD peut être (fusibles)...

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

par Paulo_les_Gazs » 08 Juil 2016, 10:37

Salut,

Nouveau possesseur d'une E46 coupé, j'ai moi aussi le voyant d'anti-patinage affiché en permanence et plusieurs défauts à la valise (capteur d'abs arrière droit, et capteur d'angle en valeur anormale).
Le point commun, une rotule (une seule, c'est assez idiot...) a été changée sur le véhicule avant son achat.

Je suppose qu'un parallélisme HS ou mal fait (direction décalée par exemple), mets en défaut le capteur d'angle et donc tout le système du DSC...

Pour l'accès aux modules, j'ai eu ce problème avec BMW Scanner (accès uniquement au DME et à aucun autre module) car mon véhicule (de 2000) dispose en plus de l'OBD 2 de la prise OBD 1 (ronde) sous le capot, et cela ne marche qu'avec celle-ci...
Mais ça ne doit pas être ton cas...

oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN: JH92680

par oxysteph72 » 08 Juil 2016, 14:41

Paulo_les_Gazs a écrit:Salut,

Nouveau possesseur d'une E46 coupé, j'ai moi aussi le voyant d'anti-patinage affiché en permanence et plusieurs défauts à la valise (capteur d'abs arrière droit, et capteur d'angle en valeur anormale).
Le point commun, une rotule (une seule, c'est assez idiot...) a été changée sur le véhicule avant son achat.

Je suppose qu'un parallélisme HS ou mal fait (direction décalée par exemple), mets en défaut le capteur d'angle et donc tout le système du DSC...

Pour l'accès aux modules, j'ai eu ce problème avec BMW Scanner (accès uniquement au DME et à aucun autre module) car mon véhicule (de 2000) dispose en plus de l'OBD 2 de la prise OBD 1 (ronde) sous le capot, et cela ne marche qu'avec celle-ci...

ou plus simple le capteur a été touché lors de la manipulation ou est très sale, ça suffit pour un défaut...
PS: j'ai une géo complètement morte (je dois changer les silentblocs du berceau et la refaire ensuite) jamais eu ce défaut, par contre en changeant mes plaquettes arrière, j'ai eu ce défaut, j'ai démonté le capteur pour ABS pour le nettoyer et il a disparu après un check control....

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

par bess44 » 08 Juil 2016, 18:15

oxysteph72 a écrit:
Paulo_les_Gazs a écrit:Salut,

ou plus simple le capteur a été touché lors de la manipulation ou est très sale, ça suffit pour un défaut...
PS: j'ai une géo complètement morte (je dois changer les silentblocs du berceau et la refaire ensuite) jamais eu ce défaut, par contre en changeant mes plaquettes arrière, j'ai eu ce défaut, j'ai démonté le capteur pour ABS pour le nettoyer et il a disparu après un check control....

idem j'ai eu rotules hs avec triangles et geo dans les choux et jamais eu de soucis de DSC.par contre une fois l'arriere droit était encrassé et j'ai eu les voyants allumée

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif

par Paulo_les_Gazs » 11 Juil 2016, 08:02

Merci oxysteph72 et bess44 pour vos retours !

Je regarderai mon capteur arrière gauche (il semble en défaut), mais je ne m'explique pas pour le moment l'erreur :
B4/FF - Steering angle sensor signal not plausible, offset

Etant donné que mon volant est décalé (pas au centre lorsque les roues sont droites), je pensais que cela pouvait avoir de l'influence, suite au changement d'une rotule...

Pas de nouvelles de BrunelJonathan, qui a peut-être résolu son problème depuis ?

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif

par Paulo_les_Gazs » 06 Sep 2016, 12:34

Je fais remonter ce post suite à quelques manips sur mon véhicule (peut être le même problème qu'exposé ici)

-> Nettoyage du capteur ABS en défaut au nettoyant frein (sans le sortir, impossible à démonter)
-> Réinitialisation du capteur d'angle avec BMW Scanner
-> Effacement des défauts
-> 30 km de roulage

Plus de défauts, les voyants sont éteints, et tout re-fonctionne à nouveau...

Je reste persuadé que dans certains cas, le capteur d'angle peut mettre le système en défaut...

7 messages   •   Page 1 sur 1