Defaut Vanne EGR sur 2.0d 163cv
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
BernieB
 

Defaut Vanne EGR sur 2.0d 163cv

par BernieB » 12 Mar 2013, 08:52

Bonjour,

Depuis un bout de temps, il y a un message d'erreur sur la 120d 163cv de mon épouse (émissions élevées).
J'ai branché mon lecteur ODB2 et il a désigné la vanne EGR.
J'ai d'abord nettoyé la vanne ... puis finalement, changée.
J'ai effacé le code erreur de L'ODB2 ... puis il est revenu.

J'ai déjà posté ce topic dans la section Série 1 et qqn m'a dit de vérifier aussi le tuyau à dépression qui vient se brancher dans la vanne.
il a l'air d'aspirer ... peu mais il aspire.

Qqn aurait une autre idée?

Merci et A+ *59/ *59/ *59/

Bernie.

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 20:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: Defaut Vanne EGR sur 2.0d 163cv

par only_36 » 12 Mar 2013, 09:56

Verifie :
-que le clapet de l'EGR souvre bien à la main (il faut bien forcer).
-que la durite de commande (dépression) ne fuit pas au niveau e la connexion avec la vanne EGR. D'origine elle est collée, mais tu peux mettre un collier plastique à la place du colage.
-voir aussi une sonde lambda en défaut au niveau du catalyseur... ou Fap si la voiture en es équipée.

allmontana
 

Re: Defaut Vanne EGR sur 2.0d 163cv

par allmontana » 12 Mar 2013, 15:11

ma sonde lambda est en defaut et je n'ai aucun message d'erreur, problème trouvé lors du passage a la valise lors de mon defapage..

alors est ce qu'il été deja en defaut avant ou c'est a cause du fap qui a commencé a ce bouché je ne le serait jamais mais je doit la changé de toute façon maintenant!!

BernieB
 

Re: Defaut Vanne EGR sur 2.0d 163cv

par BernieB » 13 Mar 2013, 13:52

only_36 a écrit:Verifie :
-que le clapet de l'EGR souvre bien à la main (il faut bien forcer).
-que la durite de commande (dépression) ne fuit pas au niveau e la connexion avec la vanne EGR. D'origine elle est collée, mais tu peux mettre un collier plastique à la place du colage.
-voir aussi une sonde lambda en défaut au niveau du catalyseur... ou Fap si la voiture en es équipée.


Merci pour ta réponse!

- pour le clapet, ben la vanne est neuve ... mais je peux tjs revérifier ...
- je vais vérifier la durite ... mais je trouve qu'elle aspire pas bcp, est-ce normal?
- j'ai pas de défaut à la sonde lambda (valise + mon lecteur ODB2) et la voiture est pas équipée ce FAP ...

Je vais me concentrer alors sur la durite à dépression ...
au pire, je vais comparer l'aspiration avec ma 320d ...

Bernie.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Nov 2024, 15:54