Défauts ciel de toit e34

3 messages   •   Page 1 sur 1
Victaur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 530d E39 2002
Code VIN:

Défauts ciel de toit e34

par Victaur » 15 Mai 2023, 11:35

Salut tout le monde! L'été dernier j'ai essayé de refaire mon ciel de toit qui se décollait, sauf que bêtement, j'ai réutilisé l'ancienne toile, un tissu donc usé, vieillit et j'ai utilisé de la colle néoprène a appliquer en pinceau ( de la néoprène en gel il me semble )
Ce qui a rigidifié mon tissu et l'a fait se contracter sur lui même
En plus de tout cas j'ai quelques plis a droite a gauche.
J'aimerai le refaire proprement avec un tissu neuf mais si je le recolle par dessus l'ancien, le nouveau épousera les défauts de l'ancien.
Mes questions sont donc :
- comment est ce que je pourrais faire pour coller le nouveau sans qu'il fasse ressortir les défauts ? Coller de la ouate entre l'ancien tissu et le nouveau ?
- quelle colle utiliser ? Néoprène liquide et non en gel ? Néoprène en bombe ? Une autre type de colle ?

Merci d'avoir prit le temps **//5

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Défauts ciel de toit e34

par TooShort » 15 Mai 2023, 13:04

Alors honnêtement, je serais à ta place j’enlèverais absolument l’ancien ciel de toi, sinon tu n’auras jamais une pose propre du nouveau.
En résumé voilà comment procéder :
Démonter entièrement le ciel de toit .
Bien décoller le tissus.
Bien gratter la vieille colle sur le carton/support, et aspirer la moindre petite poussière restante.
Bien nettoyer le nouveau tissu et procéder minutieusement à la pre-découpe (tu pourras ajuster au plus près par la suite)

Pour ce qui est de la colle, utilises une colle néoprene en aérosol pour le tissu et de la néoprene liquide a passer avec un pinceau plat et large sur le support. Ne pas mettre trop de colle.
Joindre les deux parties avec grande précaution pour un ajustement parfait.
Faire cela en milieu sec et pas trop froid.
Le mieux est de mettre entre les deux parties une mousse trés fine. La coller d'abord sur le carton/support . Attendre qu'elle soit parfaitement fixée et coller le tissus aprés, en procédant de la même manière (colle liquide sur la mousse et aérosol sur le tissu)

Voila c’est comme ça que j’ai procédé sur une E36 il y à quelques années en espérant que cela t’aide même un peu. Encore une fois vraiment enlève l’ancien tissus ce sera beaucoup plus propre.
²1

Victaur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 530d E39 2002
Code VIN:

Re: Défauts ciel de toit e34

par Victaur » 15 Mai 2023, 15:37

TooShort a écrit:Alors honnêtement, je serais à ta place j’enlèverais absolument l’ancien ciel de toi, sinon tu n’auras jamais une pose propre du nouveau.
En résumé voilà comment procéder :
Démonter entièrement le ciel de toit .
Bien décoller le tissus.
Bien gratter la vieille colle sur le carton/support, et aspirer la moindre petite poussière restante.
Bien nettoyer le nouveau tissu et procéder minutieusement à la pre-découpe (tu pourras ajuster au plus près par la suite)

Pour ce qui est de la colle, utilises une colle néoprene en aérosol pour le tissu et de la néoprene liquide a passer avec un pinceau plat et large sur le support. Ne pas mettre trop de colle.
Joindre les deux parties avec grande précaution pour un ajustement parfait.
Faire cela en milieu sec et pas trop froid.
Le mieux est de mettre entre les deux parties une mousse trés fine. La coller d'abord sur le carton/support . Attendre qu'elle soit parfaitement fixée et coller le tissus aprés, en procédant de la même manière (colle liquide sur la mousse et aérosol sur le tissu)

Voila c’est comme ça que j’ai procédé sur une E36 il y à quelques années en espérant que cela t’aide même un peu. Encore une fois vraiment enlève l’ancien tissus ce sera beaucoup plus propre.
²1

Génial!! Merci beaucoup pour ta réponse, pour enlever l'ancien tissu vu que j'ai bien BIEN collé a la néoprène au pinceau je pense que je vais en chier, peut être a couper les filaments de colle au cutter petit a petit, j'ai pensé peut être a un diluant mais j'ai peur que ça abime le "carton" du ciel de toit, qu'il s'effrite ou jsp :/
Et pour la mousse, qu'est ce que tu as mis ? Comme dis j'avais pensé à la ouate en rouleau mais j'ai peur qu'elle s'imbibe de la colle et qu'elle se raidisse
Qu'est ce que tu en pense ??

Encore merci pour ta réponse *br* *br*

3 messages   •   Page 1 sur 1