Liorayane a écrit:J'ai appelé mon concessionnaire qui me confirme que ça n'est pas normal en si peu de temps...
Hier, après avoir lavé et essuyer la voiture, j'ai regardé de plus près mon pare brise... En fait suivant l'angle, on distingue de très fines, mais de très nombreuses rayures qui suivent le balayage des essui glaces...
Je pense qu'il y a un défaut de traitement du verre car je n'avais jamais vu ça sur une autre voiture... Parfois après plusieurs années et à partir d'un kilométrage important, de petites rayures apparaisse tout à gauche (quand on est à l'intérieur) du pare brise et au centre, là où le mouvement de balayage des essui glaces s'arrêtent et repart (donc la ou la lamelle caoutchouc du balai passe d'un côté à l'autre)...
Mais dans mon cas, elles suivent le chemin du balayage et font entre 1/3 et la moitié du mouvement de l'essui glace...
Je vous tiendrai informés, en espérant que mon pare brise me soit changé et surtout qu'ils n'abîment rien en changeant le pare brise, car j'ai déjà vu des peintures de montant ou des habillage intérieur de montant bien abîmés après le changement du pare brise... (C'est le défaut des pare brises collés modernes, c'est la galère à enlever...)
Bonjour Liorayane,
Je travaille dans le verre et pour moi il n'y a pas de modification majeure sur le type de vitrage entre les différents modèles (à part la forme). A mon avis tu devais peut être avoir quelque chose sur ton balai d'essuie glace. Un tout petit bout de verre par exemple pourrait rayer ton pare-brise. Tu n'as pas d'impact sur ton pare-brise ?