Degagement de fumée
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

26 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Jicey89
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Degagement de fumée

par Jicey89 » 09 Jan 2015, 20:13

oxi81 a écrit:Après le changement des thermostats, tout devrait rentrer dans l'ordre avec une aiguille bien au milieu quel que soit la saison et la température extérieure. */c1

J'ai le même souci sauf qu'en été apparemment, j'avais pas ce problème car je l'ai remarqué depuis qu'il fait froid.

J'en profite donc pour demander ^^ ça coûte chère à faire faire par un garage ça ? Main d'œuvre et pièce comprise.

Je présume aussi que c'est pas "grave" de laisser traîner ça.

djcharlejean
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw (e46) 320,330 et M3
Code VIN: ke74286

par djcharlejean » 09 Jan 2015, 22:17

Jicey89 a écrit:
oxi81 a écrit:Après le changement des thermostats, tout devrait rentrer dans l'ordre avec une aiguille bien au milieu quel que soit la saison et la température extérieure. */c1

J'ai le même souci sauf qu'en été apparemment, j'avais pas ce problème car je l'ai remarqué depuis qu'il fait froid.

J'en profite donc pour demander ^^ ça coûte chère à faire faire par un garage ça ? Main d'œuvre et pièce comprise.

Je présume aussi que c'est pas "grave" de laisser traîner ça.

y a deux thermostats les pièces coute chez bmw 52et 83€ un truc comme ça je compte 300€ posé ...

quelqu'un ma dis que lui roulait comme ça depuis 6 mois *29* il a pas de souci pour le moment .

oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E46 330ci
Code VIN:

par oxi81 » 09 Jan 2015, 22:53

C'est pas très grave si le thermostat défectueux se bloque en position ouverte.
La température d'eau a du mal à monter et le chauffage n'est pas très performant dans l'habitacle.
Il vaut mieux aussi éviter de trop tirer sur le moteur car l'huile ne monte pas non plus à sa température idéale.

Par contre, s'il se bloque en position fermée, c'est montée en température dans le rouge et rapidement, surchauffe et joint de culasse.

Dans tous les cas, le changement de thermostat est à faire si l'aiguille ne se met pas "à midi". */c1

djcharlejean
Membre Assidu
Membre Assidu

par djcharlejean » 10 Jan 2015, 00:21

oxi81 a écrit:C'est pas très grave si le thermostat défectueux se bloque en position ouverte.
La température d'eau a du mal à monter et le chauffage n'est pas très performant dans l'habitacle.
Il vaut mieux aussi éviter de trop tirer sur le moteur car l'huile ne monte pas non plus à sa température idéale.

Par contre, s'il se bloque en position fermée, c'est montée en température dans le rouge et rapidement, surchauffe et joint de culasse.

Dans tous les cas, le changement de thermostat est à faire si l'aiguille ne se met pas "à midi". */c1

*21* par contre même si elle chauffe mal j'ai du chauffage a gogo (31°C)

Jicey89
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN:

par Jicey89 » 10 Jan 2015, 12:15

oxi81 a écrit:C'est pas très grave si le thermostat défectueux se bloque en position ouverte.

Oui bah moi j'ai l'impression que ça ne souffle pas fort quand je met la ventilation au max ! Pour le dégivrage pare-brise, ça va vraiment fort, enfin, normal quoi. Mais quand c'est pour se chauffer les pieds et les mains par exemple, bah là ça souffle franchement pas beaucoup, ventilation au max, réglée à 28°, je sens même pas l'air chaud arriver jusqu'à mon visage... Si je met la roulette sur le bleue par exemple pour le froid, bah là je sens le souffle assez fort 46*

djcharlejean
Membre Assidu
Membre Assidu

par djcharlejean » 20 Jan 2015, 11:36

donc changement des 2 thermostats apoint liquide de refroidissement et location voiture sur 2 jours (conutryman) 400€ çava **2

Précédente
26 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3