[Res0lu] Dégivrage arrière e61 lci
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

48 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
patou80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 26 Déc 2021, 00:08
Localisation: AMIENS
Véhicule: BMW E61 LCI 2010
Code VIN: c251767

Re: Dégivrage arrière e61 lci

par patou80 » 26 Jan 2022, 19:57

bibiforum a écrit:Salut
Possible qu'ils n'aient fait que le coté droit, selon les symptomes rapportés par l'ancien client.
Ici ta coupure de faisceau est à gauche, donc ils vont te faire payer au prix fort...en plus du diag.

Franchement, fais le toi même, tu as des tutos partout, et tous ceux qui ont eu une E61 ont eu ce soucis de faisceaux.

tu as juste à regarder comment on fait pour donner du mou aux cables qui sont surement endommagés pour ensuite y accèder derrière le HP du plafond.
Te reste à les rallonger 1 par 1 (tu les coupes à l'endroit ou ils sont abimés et tu rallonges d'une dizaine de cm pour être tranquille
Rien de compliquer, pas besoin de bcp d'outils, pince coupante, pince à dénuder, fil électrique souple, fer à souder, gaine thermoretractable etc... (au pire tu les achètes, ça sert toujours)
tu aurais plus près de chez moi, je te l'aurais fait sans pb.


Salut,
J'ai peur de faire de la merde ( je ny connais pas grand choses en electrique, et en démontage j'ai peur de faire pire que mieux .. )
Je ne comprend pas, pourquoi que le coté droit ( éclairage arrière cligno ect .. ) et pas le gauche ? alors que lui aussi passe par le même type de chemin et lui aussi peut se rompre ..

( il a dit que le coté gauche ne casse jamais ya que le droit d'ou la raison quil change toujours que le coté droit et non le coté gauche )

Tu te situe vers ou ?

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 697
Enregistré le: 09 Mar 2013, 12:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: Dégivrage arrière e61 lci

par bibiforum » 28 Jan 2022, 09:02

Salut,
Je suis du coté de La Rochelle.
BM te racontes n'importe quoi, ils ont changé le droit (au prix fort) parce que le client s'est plains de pb dont la cause est la rupture du faisceau droit et c'est tout. mais le gauche est tout aussi concerné par ce pb de conception, il n'y a qu'à voir tous les pb sur le forum ou ailleurs.
Si tu ne te sens pas de le faire, ne le fais pas, mais cherche quelqu'un pour te le faire (regarde sur le forum il y a la liste des membres), ou rapproche toi d'un petit garage, en lui filant le tuto au besoin.
Il y a 2-3h de TAF en prenant son temps et rien de difficile, donc un garage devrait te prendre env 300 euros grand max.
Mais sérieux regarde les tutos photos et vidéo, c'est facile, ce n'est que du démontage, du "coupage" de fil électrique, rallonge + soudure et remontage. Le principe est de rallonger le faisceaux pour éviter qu'il soit en extension lors de l'ouverture du hayon.
Bon courage

patou80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 26 Déc 2021, 00:08
Localisation: AMIENS
Véhicule: BMW E61 LCI 2010
Code VIN: c251767

Re: Dégivrage arrière e61 lci

par patou80 » 28 Jan 2022, 12:29

bibiforum a écrit:Salut,
Je suis du coté de La Rochelle.
BM te racontes n'importe quoi, ils ont changé le droit (au prix fort) parce que le client s'est plains de pb dont la cause est la rupture du faisceau droit et c'est tout. mais le gauche est tout aussi concerné par ce pb de conception, il n'y a qu'à voir tous les pb sur le forum ou ailleurs.
Si tu ne te sens pas de le faire, ne le fais pas, mais cherche quelqu'un pour te le faire (regarde sur le forum il y a la liste des membres), ou rapproche toi d'un petit garage, en lui filant le tuto au besoin.
Il y a 2-3h de TAF en prenant son temps et rien de difficile, donc un garage devrait te prendre env 300 euros grand max.
Mais sérieux regarde les tutos photos et vidéo, c'est facile, ce n'est que du démontage, du "coupage" de fil électrique, rallonge + soudure et remontage. Le principe est de rallonger le faisceaux pour éviter qu'il soit en extension lors de l'ouverture du hayon.
Bon courage


Salut,

Effectivement la rochelle c'est loin, j'y vais seulement pendant mes vacances d'été ( Royan ).

J'ai peur d’abimer le plafonnier en démontant l'enceinte, et je n'ai pas de poste à souder, si vraiment je le fait sa sera avec des dominos et scotch chatertone pour isoler les câbles de l'humidité.

d'après la facture je vais prendre le même OEM que bmw : 61119231820

Ducoup je doit prendre quelle cable ?

Kit jeu de cable rep charniere de coffre: 139.87euros 61119231820 https://www.auto-doc.fr/:):):):)?keyword=61119231820+

Kit jeu de cable rep charniere de coffre : 122.74euros 61119231821 https://www.auto-doc.fr/:):):):)?keyword= ... 5D=ak526zk


C'est bizarre sur la facture qu'il y a 2 jeu de cable de reparation différent, sa veut dire qu'il ont bien fait le gauche et droite ?
Si c'est le cas autant je face marcher la garanti..

Je vous remets la facture : http://www.noelshack.com/2022-04-3-1643201157-bmww.jpg


kit oscaro 61119231820 = droite d'apres la description : https://www.oscaro.com/kit-de-montage-k ... IPjUUGe-1z

Kit oscaro 61119231821 = gauche d'après la description : https://www.oscaro.com/kit-de-montage-k ... IPjUUGe-1z

Helliss
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 11 Nov 2021, 18:03
Véhicule: E61 523i Touring
Code VIN: CT78015

Re: Dégivrage arrière e61 lci

par Helliss » 28 Jan 2022, 13:46

Ah oui tout de même ça cogne la facture, pour des pièces qui ne contiennent strictement aucun élément actif!... ²²5

A mon avis cela vaut vraiment le coût et le coup d'investir dans un petit fer à souder, de s'entraîner un peu avec, avant de faire le remplacement soi-même comme l'écrit bibiforum.

Ils t'ont effectivement prévu de changer le faisceau gauche et droit, probablement par sécurité... mais ça multiplie tout par deux. Tu peux toujours remplacer celui qui déconne et aviser plus tard pour l'autre car cela n'est pas vraiment plus économique d'acheter tout en une seule fois.

patou80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 26 Déc 2021, 00:08
Localisation: AMIENS
Véhicule: BMW E61 LCI 2010
Code VIN: c251767

Re: Dégivrage arrière e61 lci

par patou80 » 28 Jan 2022, 13:57

Helliss a écrit:Ah oui tout de même ça cogne la facture, pour des pièces qui ne contiennent strictement aucun élément actif!... ²²5

A mon avis cela vaut vraiment le coût et le coup d'investir dans un petit fer à souder, de s'entraîner un peu avec, avant de faire le remplacement soi-même comme l'écrit bibiforum.

Ils t'ont effectivement prévu de changer le faisceau gauche et droit, probablement par sécurité... mais ça multiplie tout par deux. Tu peux toujours remplacer celui qui déconne et aviser plus tard pour l'autre car cela n'est pas vraiment plus économique d'acheter tout en une seule fois.


Bonjour,

Merci de ta réponse, je viens d'avoir BMW au téléphone j'ai pris rendez vous avec eux Mercredi 2 février il garde la voiture une journée et il me recontacte en cas de soucis, et s'il ont en stock les cablages il me font le changement directement et gratuitement.

Comme sa en cas de nouveau soucis sa sera pris en charge aussi et je serai tranquille niveau porte feuille.

Helliss
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 11 Nov 2021, 18:03
Véhicule: E61 523i Touring
Code VIN: CT78015

Re: Dégivrage arrière e61 lci

par Helliss » 28 Jan 2022, 14:10

En revanche une réparation sur un câblage qui lâche en moins de 2 ans, c'est que cela a dû être mal fait, avec des connecteurs justement mal connectés ou un brin qui était pincé quelque-part. Je parierais donc sur un défaut de montage.

D'une part je n'aurais aucune confiance à ramener l'auto chez le même garage BMW... En tout cas s'ils prennent en charge totalement le côté droit c'est normal, mais ils te facturent tout de même le diagnostic (si j'ai bien compris), ce qui ne me paraît pas cool si l'erreur vient (très probablement) de chez eux, mais comme l'année de garantie est passée...

En tout cas je resterais très circonspect s'ils te disent qu'il faut changer aussi le côté gauche, vu le tarif annoncé. Mais c'est toi qui voit.

patou80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 26 Déc 2021, 00:08
Localisation: AMIENS
Véhicule: BMW E61 LCI 2010
Code VIN: c251767

Re: Dégivrage arrière e61 lci

par patou80 » 28 Jan 2022, 15:55

Helliss a écrit:En revanche une réparation sur un câblage qui lâche en moins de 2 ans, c'est que cela a dû être mal fait, avec des connecteurs justement mal connectés ou un brin qui était pincé quelque-part. Je parierais donc sur un défaut de montage.

D'une part je n'aurais aucune confiance à ramener l'auto chez le même garage BMW... En tout cas s'ils prennent en charge totalement le côté droit c'est normal, mais ils te facturent tout de même le diagnostic (si j'ai bien compris), ce qui ne me paraît pas cool si l'erreur vient (très probablement) de chez eux, mais comme l'année de garantie est passée...

En tout cas je resterais très circonspect s'ils te disent qu'il faut changer aussi le côté gauche, vu le tarif annoncé. Mais c'est toi qui voit.


Il me facture uniquement le diag si ce n'est pas de leurs faute, ( sil l'ont pas changer ) par contre vue sur la facture c'est ecrit, sa bien était fait, sinon je voie pas pourquoi il aurai fait payer à l'ancien proprio un cable D et G s'il change que le D ..

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 697
Enregistré le: 09 Mar 2013, 12:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: Dégivrage arrière e61 lci

par bibiforum » 28 Jan 2022, 18:01

Oui, selon la facture, les 2 cotés ont été fait et au prix fort ! (1600 euros de main d'oeuvre 46* ) ce qui fait plus de 12h *008
plus 150 de diag !
et ils ont même changer les passe-cable métallique (pour la modique somme de 240euros TTC) alors qu'il est très facile de les réutiliser
(les pièces noires dans la charnière que l'on voit en photos dans le tuto de Pascal)
e61-reparation-du-faisceau-de-hayon-t103165.html

Bref, vu tous les tests qu'on a fait ensemble et la facture BMW récente, aucune raison que BMW te facture quoi que ce soit ! puisque c'est bien le cable de masse du dégivrage qui est coupé.
leur réparation n'a pas tenu (ce qui me fait douter sur le fait qu'ils aient fait les réparations telles que facturées, et avec un peu de bol, ils ont facturé des trucs qu'ils n'ont pas fait (par exemple facturé un kit cable alors qu'ils ont juste fait une réparation de base, facturé passe cable mais pas changé, ce ne serait pas la première fois qu'on le voit hélas.).

Pour le prix des kits, c'est abusé ! (meme si moi sur Autodoc je vois 97 euros et 62 euros)
Pas besoin de kit, suffit d'acheter un peu de câble souple (peu importe la couleur)... bref, il n'y a même pas 10 euros de matos
J'espere que BM sera honnete sur ce coup ! te laisse pas faire s'ils veulent te facturer ne serait ce que le diag

Moi je te le fais pour 50% du prix BM et je te garantie 3 ans la réparation *15* *008

patou80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 26 Déc 2021, 00:08
Localisation: AMIENS
Véhicule: BMW E61 LCI 2010
Code VIN: c251767

Re: Dégivrage arrière e61 lci

par patou80 » 28 Jan 2022, 19:26

bibiforum a écrit:Oui, selon la facture, les 2 cotés ont été fait et au prix fort ! (1600 euros de main d'oeuvre 46* ) ce qui fait plus de 12h *008
plus 150 de diag !
et ils ont même changer les passe-cable métallique (pour la modique somme de 240euros TTC) alors qu'il est très facile de les réutiliser
(les pièces noires dans la charnière que l'on voit en photos dans le tuto de Pascal)
e61-reparation-du-faisceau-de-hayon-t103165.html

Bref, vu tous les tests qu'on a fait ensemble et la facture BMW récente, aucune raison que BMW te facture quoi que ce soit ! puisque c'est bien le cable de masse du dégivrage qui est coupé.
leur réparation n'a pas tenu (ce qui me fait douter sur le fait qu'ils aient fait les réparations telles que facturées, et avec un peu de bol, ils ont facturé des trucs qu'ils n'ont pas fait (par exemple facturé un kit cable alors qu'ils ont juste fait une réparation de base, facturé passe cable mais pas changé, ce ne serait pas la première fois qu'on le voit hélas.).

Pour le prix des kits, c'est abusé ! (meme si moi sur Autodoc je vois 97 euros et 62 euros)
Pas besoin de kit, suffit d'acheter un peu de câble souple (peu importe la couleur)... bref, il n'y a même pas 10 euros de matos
J'espere que BM sera honnete sur ce coup ! te laisse pas faire s'ils veulent te facturer ne serait ce que le diag

Moi je te le fais pour 50% du prix BM et je te garantie 3 ans la réparation *15* *008


Oui les prix sont abusé :/
Oui aucune raison qu'il me font payer, j'ai bien tout vérifier donc plus qu'a faire tourner la garanti :)

Je vais bien tester, je vais pas me laisser faire, et en cas de soucis BM n'aura rien de ma poche c'est sur et certain :)

Je ne paye pas de diag vue que c'est sur que c'est leurs faute ( au vue de la facture ) donc s'il ne l'ont pas fait, bah la il sera fait :)

Demain je doit aller reprog la bm ( stage 1 ) sa ne risque rien chez BM ? il ne vont pas le voir vue qu'il vont brancher la voiture pour vérifier s'il y a pas d'autre erreur ?

patou80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 26 Déc 2021, 00:08
Localisation: AMIENS
Véhicule: BMW E61 LCI 2010
Code VIN: c251767

Re: Dégivrage arrière e61 lci

par patou80 » 02 Fév 2022, 19:11

Bon.. La facture était juste un devis.. Retour à la case départ, le probleme c'est que les mécanos ici sont des bras cassé rempli de vice caché.. *63*

Bon je verrai par la suite pour faire des réparations je mets en pause le sujet ..

Si quelqu'un habite pas très loin de Amiens(80) avec des compétences en électricité je serai pas contre de l'aide :) je paye biensur :) venez en priver

  Précédente   Suivante
48 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Nov 2024, 13:27