Degivrage lunette arriere sur touring ne fonctionne pas
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
cpika1
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 330d touring E46
Code VIN:

Degivrage lunette arriere sur touring ne fonctionne pas

par cpika1 » 02 Jan 2015, 12:22

Bonjour,

Je suis a la recherche de solution pour réparer mon dégivrage de lunette arrière car il ne fonctionne pas.

Le fusible est bon dans la boite a gants, le bouton s'allume bien mais rien... Apparement plusieurs ont déja eu le probleme avec le joint de la vitre qui vient usé le circuit sur la vitre. Je vois pas comment le tester car les fils qui arrivent sont moulés dans un caoutchouc. Il faudrait que je test si il y a bien de la tension qui arrive mais je ne vois pas ou tester.
Dans la RTA, il parte d'un relais au dessus de la tete d'amortisseur..comme d'hab c'est pas très précis et je ne l'ai pas trouvé.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Bonne journée

Rodage
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

Re: Degivrage lunette arriere sur touring ne fonctionne pas

par Rodage » 02 Jan 2015, 15:38

Yop

Pour le test, tu trouveras les fils a gauche, derriere l'habillage...je ne suis pas tres precis car de memoire c'est pas simple, mais en suivant tu trouveras sans souci.

Test rapide: Autoradio allumé, sur radio: Allume le degivrage arriere, et verifie si ton signal de reception radio se degrade ou pas.

Si oui, relai a changer (relais d'antenne je crois ?) Car le degirvrage est gérer par un relais commun à l'antenne de memoire) Si non, peut-etre un fil coupé en effet.

Check this ! ;)

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN:

par Tonydu78 » 02 Jan 2015, 17:04

Rodage a écrit:Yop

Pour le test, tu trouveras les fils a gauche, derriere l'habillage...je ne suis pas tres precis car de memoire c'est pas simple, mais en suivant tu trouveras sans souci.

Test rapide: Autoradio allumé, sur radio: Allume le degivrage arriere, et verifie si ton signal de reception radio se degrade ou pas.

Si oui, relai a changer (relais d'antenne je crois ?) Car le degirvrage est gérer par un relais commun à l'antenne de memoire) Si non, peut-etre un fil coupé en effet.

Check this ! ;)

Salut,
Maintenant qu'un membre a lancer ce post; j'ai également ce "soucis" de relais vu que j'ai 1 ou 2 stations de radio qui fonctionne mal après avoir mis le dégivrage arrière; pourtant, il fonctionne très bien et très vite.
Le problème viendrais donc réellement d'un relais ??

Si oui, ou ce trouve t-il ?

Merci

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN:

par Tonydu78 » 02 Jan 2015, 17:08

C'est encore moi, **1

après une petite recherche, voici ce que j'ai trouvé pour le changement de relais.
Si ça peut aider:
pbs-reception-radio-et-degivrage-lunette-arriere-resolu-t25741.html

ptitnoun
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 320d touring
Code VIN:

par ptitnoun » 02 Jan 2015, 17:10

je sens que cela va aussi m'interesser puisque quand je mets le degivrage ba y'a plus de station radio que de la neige !!!!

Passion.17
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E46 320 d
Code VIN:

par Passion.17 » 02 Jan 2015, 18:42

Bonsoir !

Attention aussi sur les Touring ,en regardant le Hayon ouvert ,coin gauche une gaine caoutchouc
protège les fils entre la caisse et le Hayon , et souvent des fils sont sectionné à l'intérieur de cette
gaine caoutchouc ( panne connue chez bmw ) !

A voir :?:

Rodage
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

par Rodage » 02 Jan 2015, 19:30

Oui c'est ca Tony ! ;)

En effet, a verifier la liaison Hayon/caisse.

Ce n'est pas un relai, plutot un module... Ton degivrage peut fonctionner tout en brouillant le signal radio, il est donc probable que ce module soit a remplacer.

Apres je ne suis pas sur a 100%, mais souvent, ca vient de la !

ptitnoun
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 320d touring
Code VIN:

par ptitnoun » 02 Jan 2015, 19:46

et si on ne met pas le degivrage il y a une différence de réception au niveau du poste ? je dis cela car je vais poser un stickers ( pub pas kéké ) donc le degivrage ne me servira pas .

cpika1
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 330d touring E46
Code VIN:

par cpika1 » 03 Jan 2015, 11:59

Bon alors pour donner un peu d'eau au moulin j'ai virer tous les caches plastiques (ca vient pas tout le temps bien ca /*c4 ), j'ai démonté le becquet.

J'essairais de mettre les photos aujourd'hui si j'y arrive mais ce que je peux dire dès a présent c'est que:

(on se met d'accord tout de suite (gauche coté conducteur et droite passager).

J'ai pas vu de connection entre le module antenne situé dans le coffre et le dégivrage
Je n'en pas vu non pour le module antenne situé dans le becquet et le dégivrage. C'est à coté mais pas lié.
Que la liaison gauche hayon/caisse ne concerne pas le dégivrage. Il y a l'alim de la pompe de lave glace et un tuyau de lave glace. Il ya 2 autres fils passé dans une gaine type tresse mais pas l'impression que ca sert pour le dégivrage .et un fil qui relie les 2 modules antenne.
Coté droit, il ya beaucoup plus de cable électrique pour ouverture /fermeture coffre /vitre du hayon et je dirais 2 cables (plus gros que les autres) pour le degivrage un noir et un marron. Le marron est a la masse mais le noir... il n'ya pas de tension au bout.. Je voudrais tester la continuité en prenant derriere le fusible dans la boite a gants mais je vois pas comment y accéder.

Si vous avez des idées

Jicey89
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN:

par Jicey89 » 04 Jan 2015, 12:17

J'ai ce problème aussi ! Le dégivrage ne fonctionne pas, ainsi que le dégivrage du rétroviseur côté conducteur, celui passager se dégivre bien par contre !

Et mon rétro électrique côté conducteur ne fonctionne pas non plus alors que celui passager, oui !

Ça ne pourrait pas être lié par hasard ? Je pense à un câble sectionné ou presque qui pourrait passer par la portière conducteur car souvent, c'est pas celle-là que tout se passe...

Donc ça m'intéresse aussi, je comptais aller chez un garagiste dans peu de temps pour réparer mon lève vitre, je tenterais peut-être de lui demander de regarder à ça aussi. T'auras cependant peut-être trouvé d'ici là.

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2