abloque a écrit:Oui j'ai des problèmes le Bluetooth fonctionne plus donc je les débranché
Que risques-tu a renvoyer le module s'il ne sert à rien dans ta voiture et qu'il est HS ?
abloque a écrit:Oui j'ai des problèmes le Bluetooth fonctionne plus donc je les débranché
Neuvidor a écrit:Salut,
Donc après roulage sur route, j'ai testé l'ensemble des fonctions de ma voiture et je me suis aperçue qu'un certain nombre d'éléments ne fonctionnait pas :
- Essuie glace arrière
- Ouverture de la vitre du hayon arrière
- Chauffage additionnel à l'arrêt (webasto)
Le boitier semble donc avoir besoin d'être reprogrammer. Du coup j'ai branché mon interface K+DCAN et lancé INPA histoire de voir l'état des calculateurs dans la section "USER INFORMATION". J'ai bien vu que le calculateur "JBBF" porte un numéro VIN bidon du style "0000000".
Du coup j'ai fermé INPA et ouvert le logiciel "NCSExpert" dans le but de faire une sauvegarde de la config actuelle puis j'ai téléchargé la sauvegarde de mon ancien calculateur JBBF dedans.
Résultat, l'ensemble des fonctions de mon véhicule fonctionnent à nouveau cependant le lave glace arrière ne fonctionne pas.
IMPORTANT : Toujours faire des sauvegardes avant de changer quoi que ce soit !
Pour infos, j'ai téléchargé hier soir sur https://www.bimmergeeks.net/downloads :
- Le pack Standard tools (INPA + NCSExpert + WinKFP ) => Environ 150Mo
- Le pack SP-Datens => Uniquement l'archive E89 => Environ 5Go
Avec ceci je vais essayer de :
- Coder le bon numéro VIN dans le boitier JBBF => avec WinKFP
- Faire un codage usine du boitier JBBF => avec NCSExpert et SP-DATEN E89
- Mettre à jour la configuration du boitier JBBF si nécessaire => avec NCSExpert
PS : Mon module MULF n'est toujours pas arrivé en Allemagne alors que j'ai remis le colis au point Mondial Relay mardi dernier (le 20 Août), bref il ne sont pas très rapide chez Mondial Relay...
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