demande aide pour choix batterie E46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
joe-bar-team-gaz

demande aide pour choix batterie E46

par joe-bar-team-gaz » 17 Nov 2009, 12:23

Bonjour

Je dois changer de batterie sous peu et je viens de voir sur e-bay cette batterie ci dessous qui équipe les nouvelles jaguars :

12V 80Ah 700AMPS EXIDE BATTERIE DE LA VOITURE UK Type 110
Spécifications sont les suivantes;

Partie Non, 6G9N-10655-FB

Volts, 12

Amp; Heures, 80

AMPS; 700

RC; 135 mins

Dimensions

Largeur; 300mm

Profondeur; 170mm

Hauteur; 200mm

les dimensions correspondent, l' ampérage aussi, et apparemment je peux inverser la batterie ( la retourner tout bêtement pour que le + soit bien coté gauche car dans coffre arrière sur ma 320D ????? )

elle coûte 50€ TTC LIVRAISON COMPRISE ( en fait c'est ça qui m'intéresse *009 )

pourriez vous me dire si il n'a pas de soucis a acheter cette batterie ( voici le lien :
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... =WDVW&rd=1

Merci d'avance *15*

potie

Re: demande aide pour choix batterie E46

par potie » 18 Nov 2009, 08:58

Difficile a dire car on ne connait pas la marque de la batterie et donc sa réputation coté fiabilité. Mais bon pour 50€ si elle tiend 5 ans je pense que sa vaut le cout. Je pense que cela ne vaut pas une bonne batterie BMW que l'on peut amener à 10ans mais le prix n'est pas le même non plus. je pense que pour 50€ je me laisserais peu etre tenté si ma batterie viendrais à laché (batterie d'origine BMW 9ans)

joe-bar-team-gaz

par joe-bar-team-gaz » 18 Nov 2009, 09:15

merci poti *11*

j'étais déja étonné de voir que ma batterie était d'origine ( 1999), mais je vois que je ne suis pas le seul .

Mon souci c'est que j'ai retrouvé ma batterie déchargé apres 60 jours sans démarrer, et qu'aprés une nuit de recharge complète, elle redémare nickel .

Du coup je me demande si oui ou non je vais la changer ?

Est ce que tu sais s'il y a des conséquences négatives a utiliser une batterie d'origine de plus de 10 ans *64* , ou simplement aucun problème et dans ce cas j'attendrais qu'elle me lache toute seule en fin de vie *62*

merci d'avance

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

par Dream13 » 18 Nov 2009, 20:59

A quoi reconnait-on une batterie de chez BMW ? Il y a écrit BMW dessus ?

Ma question est peut-être "simplette" **1 , mais je suppose que c'est une marque de batterie sur laquelle BMW met sa signature ? *59/ . Elles sont vraiment sans entretien (couvercle inamovible)?

joe-bar-team-gaz

par joe-bar-team-gaz » 19 Nov 2009, 09:49

sans entretien oui , la preuve la mienne a 10 Ans *008

et effectivement on ne peut pas les ouvrir , tout du moins la mienne qui est d'origine BMW ( marquer dessus oui ) *11*

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par Dream13 » 19 Nov 2009, 21:06

joe-bar-team-gaz a écrit:sans entretien oui , la preuve la mienne a 10 Ans *008

et effectivement on ne peut pas les ouvrir , tout du moins la mienne qui est d'origine BMW ( marquer dessus oui ) *11*

La mienne, là ou elle est placée enfin cachée (dans la petite"soute" droite du coffre) ce sera pas facile pour la changer ). Elle est blanche: difficile d'en voir plus! Si elle est d'origine, elle a 8 ans .
J'espère qu'elle aura la même longévité que la tienne *98/

joe-bar-team-gaz

par joe-bar-team-gaz » 20 Nov 2009, 12:17

effectivement la mienne est placée au même endroit que la tienne, mais c'est trés facile a démonter ( pourtant je ne suis pas trés bricoleur ) en 10 Mn c'est fait.

Elle est blanche aussi ( enfin un peu grisatre quand même ) donc toutes les chances pour toi qu'ele soit aussi d'origine *98/

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par Dream13 » 20 Nov 2009, 20:51

joe-bar-team-gaz a écrit:effectivement la mienne est placée au même endroit que la tienne, mais c'est trés facile a démonter ( pourtant je ne suis pas trés bricoleur ) en 10 Mn c'est fait.

Elle est blanche aussi ( enfin un peu grisatre quand même ) donc toutes les chances pour toi qu'ele soit aussi d'origine *98/

Peut-être pas "très bricoleur" (j'y crois pas... 10mn ! *98/ ) mais certainement plus habile que moi **1

Enfin, elle est peut-être mieux abritée du froid, nichée dans ce coin *59/

potie

par potie » 23 Nov 2009, 09:48

Oui les batteries d'origine BMW sont blanche avec marqué BMW dessus et sont étanche donc sans entretien (niveau eau). En effet 60 jour sans utiliser la voiture il est normal qu'elle soit a plat. une bonne recharge et ça repart. Si elle fonctionne bien ensuite, aucune raison de la changer. Si elle ce met a plat au bout de 2 semaine sans s'en servir on peut dire qu elle arrive a la fin. L'idéal si tu ne te sert pas de la voiture pendant 1 mois, c'est de débrancher la cosse négative. Juste tu perd le réglage de l'heure, l'historique conso/vitesse moyenne et la mémo des station radio. Pas grave. *59/

Max42
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 320d pack
Code VIN:

par Max42 » 02 Juil 2012, 13:20

Bonjour,
Je fais remonter ce topic, car je pense changer ma batterie sous peu aussi car la mienne n'a pas voulu démarre après un jour de non activité... donc après un pousse-pousse elle a redémarre mais j'ai l'impression qu'elle ne tient plus du tout.
Ma question serait si il y a des précaution à prendre lorsque l'on débranche la batterie? (Code pour autoradio, toute l'électronique en générale)
Merci.

10 messages   •   Page 1 sur 1