Demande aux possesseur de 545i / 550i ( V8 )
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
stockcars
Membre actif
Membre actif

Véhicule: ( e61 ) 550 BVM
Code VIN:

Demande aux possesseur de 545i / 550i ( V8 )

par stockcars » 07 Fév 2016, 20:23

Slt a tous

Alors en fait ma voiture marche parfaitement
Cependant j ai remarqué que la grosse durite du bas du radiateur était toujours froide mème après 20km ²2

Aucune surchauffe rien d anormal mais c est quand mème pas logique d après moi

un possesseur de V8 pourrait il me dire si c est le cas sur les vôtres ?

c est la durite de gauche quand on est face a la voiture ( cote passager ) celle qui est sur le thermostat

Je viens de changer le thermostat en pensant qu il etait HS mais non c est pareil ²2

Alors je me dis que c est peut etre le fonctionnement normal mais comme je voudrait vendre la voiture , je préfère être sur pour qu elle soit nickel

par avance merci ²1

benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Demande aux possesseur de 545i / 550i ( V8 )

par benji33 » 08 Fév 2016, 20:22

J'ai a peut prés le même système sur la mienne. Je vais essayer de toucher la mienne mais d’après le fonctionnement elle devrai être chaude car c'est l'entré "on dire sa comme sa" de la pompe à eau et pas la sortie ! Pompe à eau changé y'a combien de temps ? pas de perte de LR ? Niveau ok ? chauffage fonctionne (chaud et froid) ?
Moi je pense que c'est ton radiateur qui est peut être bouché sinon tu as une autre possibilité:

si tu as une BVA (3/4 des 550i) tu dois avoir un échangeur thermique (16) munit d'un thermostat (13)
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=17_0276
si se thermostat est ouvert toujours, tu risque d'avoir un problème et tout ton liquide va passer la bas mais sa me parait bizarre car la section du tuyau est plus petite que celle du radiateur
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=17_0771
On y voie la différence...

stockcars
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par stockcars » 08 Fév 2016, 22:26

Merci pour ta réponse

En fait je suis en boite meca donc ca doit être différent

j ai du chauffage tout fonctionne parfaitement

Et bizarrement le thermostat est placé sur la durite du bas du radiateur alors que toutes les voitures en general il est sur celle du haut 46*

c est peut etre normal ce qui se passe mais j aimerai bien en etre sur car je ne veux pas la vendre avec un probleme ²2

si il y a un truc a changer je préfère le faire

en tous les cas si tu peux regerder sur la tienne ca me rassurerai ²1

surtout que des 550 ou 545 ca court pas les rues ²²9

mastersrad
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw 550i
Code VIN:

par mastersrad » 09 Fév 2016, 17:13

salut je vais essayer de regarder demain je te tient au courant demain soir,
désoler de pas répondre plus tôt mais vu qu'elle ne tourne pas tout les jours j'ai pas u le temps de regarder

benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par benji33 » 09 Fév 2016, 17:41

Salut,

L'histoire de la durite positionné en haut etc c'est suivant l’architecture de la voiture et du système de liquide de refroidissement, on est bien loin des Renault / Peugeot donc il ne faut pas se fier aux connaissances général.

Sache que ton Thermostat est commandé électriquement mais a une T°C d'ouverture mécanique (sécurité) donc s'il remplacé pas d'inquiétude sur son fonctionnement (sa arrive qu'il soit HS en etant neuf mais c'est rare), sa reste quand même bizarre qu'elle ne soit pas chaude car en faite le liquide de refroidissement remonte du radiateur à la pompe à eau en passant par le thermostat.

De plus, vue que c'est "la seul durite" qui sort du radiateur elle est logiquement plus froide que les autres car refroidit.

http://britishblackcab.free.fr/pictures ... uit_01.jpg

Sa ressemble un peut à sa circuit en gros

benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par benji33 » 09 Fév 2016, 17:51

Voila le fonctionnement, tu voie bien le fonctionnement, la durite du bas etc

stockcars
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par stockcars » 09 Fév 2016, 19:39

mastersrad a écrit:salut je vais essayer de regarder demain je te tient au courant demain soir,
désoler de pas répondre plus tôt mais vu qu'elle ne tourne pas tout les jours j'ai pas u le temps de regarder

Ok je te remercie c est super important pour moi *98/

stockcars
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par stockcars » 09 Fév 2016, 19:45

benji33 a écrit:Salut,

L'histoire de la durite positionné en haut etc c'est suivant l’architecture de la voiture et du système de liquide de refroidissement, on est bien loin des Renault / Peugeot donc il ne faut pas se fier aux connaissances général.

Sache que ton Thermostat est commandé électriquement mais a une T°C d'ouverture mécanique (sécurité) donc s'il remplacé pas d'inquiétude sur son fonctionnement (sa arrive qu'il soit HS en etant neuf mais c'est rare), sa reste quand même bizarre qu'elle ne soit pas chaude car en faite le liquide de refroidissement remonte du radiateur à la pompe à eau en passant par le thermostat.

De plus, vue que c'est "la seul durite" qui sort du radiateur elle est logiquement plus froide que les autres car refroidit.

http://britishblackcab.free.fr/pictures ... uit_01.jpg

Sa ressemble un peut à sa circuit en gros

Merci pour ton explication ²1

Donc la fiche qui est dessus c est pour l ouverture electrique est ce n est donc pas une sonde de temperature ²2

j ai cherché sur le net et j en ai trouver des pleine pages , donc peut etre normal

benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par benji33 » 09 Fév 2016, 19:55

Alors, la sonde sur le thermostat sert de pilotage à celle ci et à côté, sur la pompe à eau tu as une sonde de temperature et une deuxième sonde sur la durite que tu me parlais donc sortie radiateur :)

mastersrad
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw 550i
Code VIN:

par mastersrad » 10 Fév 2016, 13:00

salut stockars,donc je vient de faire 50 km environ,j'ai toucher la durite avec les mains elle est légèrement tiède,mais je pense que c'est les autre durite qui l'on un peut chauffer,je les pris de pleine main et non elle est pas chaude.par-contre je t'envoie la facture a qu'elle adresse pour l'essence ²²1

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2