Bonjour à tous, tout d'abords je me présente étant donné que je suis un nouveau membre.
Je m'appelle Raphaël et j'ai 27 ans, je vie actuellement dans le Doubs
Et ma mergez actuelle est une série 1 116D de 2016 ( oui vraiment je me demande encore pourquoi avoir fait ce choix..)
J'ai pour projet de revendre ma série 1 pour financer l'achat d'une nouvelle BMW, mon problème actuel est que je suis totalement indécis et j'aurais besoin de vos avis d'experts et de passionnés sur la question, cela m'aiderais à faire un choix de manière un peu plus sereine.
J'ai actuellement en voiture secondaire une jolie petite 406 break 2.0L 16s qui totalise 360 000km et qui tourne comme une horloge, mais malgré tout, étant propriétaire de deux gros chiens, mon choix tends vers une série 5 touring, qui pourrais remplacer la 406 en cas de casse.
Malgré tout, la E39 berline et la E36 berline me font un effet monstre, le charme et le cachet de ces deux voitures est dingue..
Mon choix est actuellement plutôt entre une F11 et une E61 pour le coté break, malgré tout la E39 et la E36 ne sont pas hors jeu de part leurs charme.
Je souhaiterais connaitre vos avis sur leurs fiabilité globale et la fiabilité de leurs motorisations évidemment.
J'ai un budget max de environ 20000-21000 euros ce qui me laisse le choix parmis ces modèles ( kilométrés pour la F11 à ce prix).
A savoir que je touche un petit peu en mécanique, mais je manque d'équipement et de connaissances pour des travaux poussés sur un véhicule, j'aimerais donc éviter les modèles qui me demanderons d'être en permanence dessus.
Ce futur véhicule sera... mon daily, oui oui, donc malgré que je souhaite plutôt un modèle essence, j'aimerais éviter un moteur qui me pompera du 13L/100.
J'ai une conduite souple et douce, sauf de temps en temps ou j'aime quand même tirer un peu les rapports.
Mon trajet quotidien fait environ 120km aller retour et il est composé de 70% de nationale/autoroute à 110Km/h.
Malgré le cout qu'une essence aura inévitablement, mon coté passion me dit que d'ici 20-30ans l'essence il y en aura plus mvoyez?
Donc même si mon 116D actuel consomme 5.2L de diesel de moyenne sur mon trajet, je n'ai pas peur de griller 8L de sans plomb pour me faire un peu plaisir avant que le prix de l'essence parte vraiment en cacahuète. Mais je ne veux pas me ruiner non plus..
Bref! pour revenir au sujet, coté touring la F11 arbore des finitions incomparablement supérieures à la E61, mais la E61 à un charme et un coté sportif que la F11 n'a pas, ( et se trouve également 2x moins cher on ne va pas se le cacher ).
Coté F11 on oublie pour l'essence, c'est presque introuvable.. je m'orienterais plutot donc sur un 530D qui serait éfficace mais moins fun. Elle serait en boite auto, de part la fiabilité de la boite, et le fait que elle soit également presque introuvable en manuelle.
La E61 en revanche se trouve pas trop mal en essence, en boite manuelle c'est également trouvable et je préfèrerais, car j'ai été essayer un 525I et clairement, l'ancienne boite auto est hyper confortable, mais elle donne l'impression de lisser atrocement les chevaux.. Déja que la E61 fait environ 2T, si la boite lui bouffe de la puissance, c'est pas cool..
Pour la E39 et E36, je ne connais autant dire rien sur ces deux modèles, j'ai donc besoin de vos lumières.
Pour ceux qui m'auront lu jusqu'ici, merci beaucoup, et j'ai hâte de lire vos réponses!
A très vite