Bonjour,
en vue d’acquérir mon tout premier véhicule diesel (j'ai toujours roulé à l'essence)
Je m’intéresse au 318tds, par rapport à son tarif, consommation et tarifs accessible au budget plutôt limité.
Après pas mal d'infos glané à droite à gauche sur le net, j'en déduit (corriger moi si je me trompe) que c'est un modèle plutôt peu fiable, sans parler des moteurs qui font rarement 200 000 (par rapport aux annonces)
Je cherche quelque chose dans les 150/200 000km max
Voila donc mon idée serait d’être plutôt intransigeant sur la provenance du futur véhicule en question:
-trouvez une première ou seconde main maxi
-avec carnet d'entretien et suivi du véhicule
-puis d'éviter les voitures qui viennent des pseudos "jacky" qui font n'importe quoi avec, et prennent la voiture pour un bolide de course!
Pour ma part je suis quelqu'un d’extrêmement soigneux et respectueux de la mécanique, je fait toujours mon entretien dans les temps (je viens de chez subaru, c'est pointilleux si on ne veut pas avoir d'ennuis mécanique)
donc que pensez vous de cette solution?
Beaucoup recommande le 325 mais la on est plus du tout dans la même conso et tarifs d'assurance...
A vrai dire, je m'en balance de la performance (autrement je retournerais sur une impreza) je cherche quelque chose qui a de l'allure, un minimum fiable (n'est ce pas les française ) et surtout qui ne consomme rien!
Une dernière question: quel est l'équivalent de la 318tds: mais en essence? (celle en série 3 qui consomme le moins, sait t"on jamais)
Merci pour votre aide
au plaisir de vous lire
Hugo