Demande d'explications sur pompes gavage/injection...

3 messages   •   Page 1 sur 1
Jeremy34
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW e36 325 tds
Code VIN:

Demande d'explications sur pompes gavage/injection...

par Jeremy34 » 20 Jan 2013, 15:14

Salut à tous,

J'aurais besoin d'un p'tit cours de mécanique, si y'en a qui ont quelques minutes à m'accorder je leur en serais reconnaissant :)

J'ai une 325 TDS que vous pouvez voir ici ---> http://www.forum-bmw.fr/ma-325-tds-de-1994-sobre-et-d-origine-bordeaux-t58283.html

J'ai quelques connaissances de base en mécanique auto, que j'ai acquises grâce à mon premier diesel, aux explications de mes 2 garagistes et maintenant grâce au *44* , par contre je suis encore ignorant de pas mal de choses notamment ce qui touche aux Pompes de gavage, Pompes à injection et Turbo principalement.

J'aimerai bien que l'on m'explique quels sont leur rôle et leur fonctionnement respectif, en gros qui fait quoi, comment, et quels influence sur le fonctionnement général du moteur lorsque l'un d'eux disfonctionne etc

Merci à tous ceux qui veulent bien faire de moi un ignorant un peu moins ignorant !

Salut

Jeremy

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Demande d'explications sur pompes gavage/injection...

par benoit » 20 Jan 2013, 15:42

malfra90
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330 D E90 luxe PACK M
Code VIN:

Re: Demande d'explications sur pompes gavage/injection...

par malfra90 » 20 Jan 2013, 19:46

salut

la pompe de gavage comme sont nom l'indique "gave ton moteur en gazole" si je puis dire car c'est pas toute a fait ça.

elle aspire le gazole de ton réservoir pour le refouler vers la pompe à injection.

la pompe injection donc envois ton gazole vers tes injecteur ou au rail en fonction de la téchnologie mais sur ta tds c'est au injecteurs.

ton turbo compresse l'air arrivant du filtre et l’envoi a ton admission en gros il sert a compresser l'air afin de faire rentrée un plus gros volume d'air dans ton moteur.

3 messages   •   Page 1 sur 1