Demande d'explications sur pompes gavage/injection...

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Jeremy34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 15 Jan 2013, 00:19
Localisation: Hérault (34)
Véhicule: BMW e36 325 tds
Code VIN:

Demande d'explications sur pompes gavage/injection...

par Jeremy34 » 20 Jan 2013, 15:14

Salut à tous,

J'aurais besoin d'un p'tit cours de mécanique, si y'en a qui ont quelques minutes à m'accorder je leur en serais reconnaissant :)

J'ai une 325 TDS que vous pouvez voir ici ---> http://www.forum-bmw.fr/ma-325-tds-de-1994-sobre-et-d-origine-bordeaux-t58283.html


J'ai quelques connaissances de base en mécanique auto, que j'ai acquises grâce à mon premier diesel, aux explications de mes 2 garagistes et maintenant grâce au *44* , par contre je suis encore ignorant de pas mal de choses notamment ce qui touche aux Pompes de gavage, Pompes à injection et Turbo principalement.

J'aimerai bien que l'on m'explique quels sont leur rôle et leur fonctionnement respectif, en gros qui fait quoi, comment, et quels influence sur le fonctionnement général du moteur lorsque l'un d'eux disfonctionne etc

Merci à tous ceux qui veulent bien faire de moi un ignorant un peu moins ignorant !

Salut

Jeremy

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 16:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Demande d'explications sur pompes gavage/injection...

par benoit » 20 Jan 2013, 15:42


Avatar de l’utilisateur
malfra90
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 11 Jan 2013, 19:48
Véhicule: 330 D E90 luxe PACK M
Code VIN:

Re: Demande d'explications sur pompes gavage/injection...

par malfra90 » 20 Jan 2013, 19:46

salut

la pompe de gavage comme sont nom l'indique "gave ton moteur en gazole" si je puis dire car c'est pas toute a fait ça.

elle aspire le gazole de ton réservoir pour le refouler vers la pompe à injection.

la pompe injection donc envois ton gazole vers tes injecteur ou au rail en fonction de la téchnologie mais sur ta tds c'est au injecteurs.

ton turbo compresse l'air arrivant du filtre et l’envoi a ton admission en gros il sert a compresser l'air afin de faire rentrée un plus gros volume d'air dans ton moteur.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html