Demande d'info sur conso et fiabilité 525D E 60 de 02/2005
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
zephir
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 308 110 HDI SW
Code VIN:

Demande d'info sur conso et fiabilité 525D E 60 de 02/2005

par zephir » 30 Mar 2016, 13:29

Bonjour à toutes et tous,

j'envisage l'achat d'occasion d'une 525D E 60 BVA 177cv de février 2005, la voiture à 151000 km.
Que pouvez vous me dire dessus?
-Fiabilité
-Conso
-Entretien (périodicité et faisabilité soi même)
-points à surveiller lors d'un achat.....

Merci d'avance

Victorx
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 525D (E60) pack luxe
Code VIN:

Re: Demande d'info sur conso et fiabilité 525D E 60 de 02/20

par Victorx » 30 Mar 2016, 16:07

Salut,
J'ai acheté la même que toi (02/2005) il y a 8 mois, elle avait 165000Kms en boite mécanique.
Aujourd'hui elle en a 183000kms et c'est vraiment une super caisse ! *15*
Avant l'achat j'ai bien vérifié:
la traçabilité du kilométrage avec toutes les factures d'entretien, que ce soit chez BMW ou pas et contrôle technique, depuis l'achat en concession.
La périodicité des vidanges/ filtres et filtre, le remplacement des pièces d'usure et leur état avant l'achat telle que disques et plaquettes de frein, , etc etc pour prévoir un éventuel remplacement et la corrélation avec le kilométrage indiqué au compteur.
Pour la fiabilité ce sont surtout, je crois, ces points a vérifier / surveiller / prévoir:
Respect des temps de chauffe.
Savoir si le collecteur d’échappement a été remplacé par un en fonte car celui d'origine en inox se fend (odeur de gaz échappement dans l'habitacle avec la ventilation en marche a l’arrêt). Je vais le faire sur la mienne dès que j'ai le temps.
Si les clapets d'admission ont été remplacé par des bouchons, car sur ce modèle ils sont renforcés mais les joints fuient au bout d'un moment donc autant les enlever et mettre des bouchons (ce que j'ai fait moi même).
Il y a aussi les thermostat de température qui délirent au bout d'un moment et empêche le moteur de monter a la bonne température.
Pour une boite auto si elle a été vidangée et a quel kilométrage.
Pour ces quelques points et bien d'autres tu trouveras dans la section "tuto" toutes les infos dont tu auras besoin et évaluer si tu peux faire les différentes opérations.
Pour la conso je fais très très peu de ville.
En moyenne entre 5,7L et 8,0 L suivant la vitesse et la charge de la voiture sur autoroute, en mixte autour de 7 / 7,5 L.
Tu peux verifier aussi via l'idrive le kilométrage avant remplacement du Filtre a Particules. Pour te donner une idée moi il indiquait 34000 avant remplacement. J'ai fait 18000 et il indique maintenant 29000km.

Voila si ça peut t'aider

zephir
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 308 110 HDI SW
Code VIN:

Re: Demande d'info sur conso et fiabilité 525D E 60 de 02/20

par zephir » 31 Mar 2016, 14:20

Bonjour,
merci pour ces infos, je suis vraiment indécis car la BVA ne m'a pas enthousiasmé lors de l'essai, et son coût d'entretien (de la BVA) n'arrange pas les choses....Bref, je vais chercher une occasion en BVM... de toutes façons mon achat ne se fera pas avant la fin juin...

A bientôt

3 messages   •   Page 1 sur 1